Les choses vont en s’améliorant dans la cité des Martyrs, sise au Sud de la ville de Tazmalt, entre la RN26 et la gare ferroviaire. En effet, nous avons fait part, dans l’une de nos précédentes éditions, de l’insuffisance dans l’aménagement urbain qui touche ce quartier populaire dont les habitations datent des années 1960. Il s’agissait, surtout, des accès qui étaient délabrés et impraticables. Cependant, au grand bonheur des résidents, l’APC a procédé dernièrement, à la pose de l’enrobé sur les différents accès qui mènent vers cette cité vraiment « martyrisée ». Cela sentait encore le bitume quand nous sommes arrivés sur les lieux, où nous avons constaté beaucoup de changement dans cette cité. Fini les nids-de poules, les crevasses et autres sillons qui défiguraient les accès. Ces derniers sont bitumés, devenant, ainsi, praticables. Les habitants, surtout les propriétaires de véhicules, sont soulagés par la survenue de cet aménagement urbain. « Comme vous voyez, les ruelles ont été toutes bitumées au grand bonheur des habitants! Avec cet aménagement, nous n’aurons plus de difficultés à nous déplacer dans notre cité. Plus de boues, plus de flaques d’eau! « , déclare un habitant de cette cité. Comme l’a si bien dit notre interlocuteur, la cité a été effectivement, « délivrée » de cet enfer de bourbier qui s’y forme à chaque tombée de la pluie. Nous y avons déjà constaté cela auparavant. Par ailleurs, il est à déplorer l’absence des trottoirs dans cette cité. Sur ce dernier volet, il reste beaucoup à faire. Dans la foulée, nous avons constaté sur les mêmes lieux l’accumulation de gravats, surtout, devant les habitations. Ces derniers ne sont pas enlevés et s’entassent au fur et à mesure.
Syphax Y.
