Les trois communes relevant de la daïra d’Iferhounène, à savoir Imsouhal, Iferhounène et Illiltène, n’étant pas prêtes pour l’établissement de documents biométriques, à l’exemple de passeports et de cartes d’identités, c’est le service de la biométrie de la daïra auquel est revenue la charge de combler ce vide.
En effet, ce service a été pris d’assaut dès l’ouverture des bureaux, avant- hier à huit heures, par des lycéens candidats au Baccalauréat et autres candidats libres pour le dépôt des pièces administratives nécessaires pour l’obtention de la carte d’identité biométrique.
C’est un véritable rush ! À cet effet, nous avons sollicité le chef de service chargé de cette opération, lequel nous a informés «que le gros du travail a été fait par des employés de la biométrie qui avaient sacrifié leur week-end pour terminer l’opération à temps».
Il ajoutera que durant ces deux jours, «plus de 200 dossiers ont été examinés et saisis par les agents réquisitionnés à cet effet».
Concernant cette ruée dans les couloirs, notre interlocuteur expliquera que «c’est une opération qui ne prendra pas plus de 03 à 05 minutes par individu, car, a-t-il notifié il ne manquait que la prise de photos et d’empreintes. Nous espérons terminer l’opération d’ici la fin de ce mois, et permettre ainsi à nos élèves auxquels nous souhaitons au passage bonne chance de s’inscrire en premier pour déposer leurs candidatures à l’examen du BAC auprès du service des examens et des concours organisés par le ministère de l’Education nationale», soulignera-t-il.
A. M.
