La Dépêche de Kabylie

A quand une cantine au CEM ?

l Situé sur une colline, dans une région montagneuse à Ikédjane, le nouveau CEM inauguré en septembre dernier, ne dispose pas encore d’une cantine scolaire en faveur des élèves venant de toutes les régions limitrophes. Ces enfants de 12 à 16 ans endurent un quotidien très dur, vu tous les obstacles perturbant leur scolarité. Les enseignants de cette nouvelle école subissent la même situation : les repas froids. Chaque midi, tous les jours de la semaine, ils prennent d’assaut les commerces se trouvant à côté de ce CEM. Ils viennent tous de loin et la majorité est du sexe féminin. Il faut ajouter à cela 60 DA de frais de transport. Certes, des logements ont été mis à leur disposition, néanmoins, la distribution des clés est une procédure qui n’a pas été encore entamée et on ignore toujours quand les responsables trancheront sur cette question.

Azedine Yamouni

Quitter la version mobile