Après une contestation de plus d’une semaine, les enseignants du département de lettres arabes de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa viennent de voir leur revendication satisfaite par le ministre de l’Enseignement supérieur.
Ils resteront à Aboudaou. Selon le recteur de l’université qui s’est exprimé sur les ondes de la radio locale, le ministre aurait fait une exception pour Béjaïa en maintenant le département au niveau du campus d’Aboudaou, dans le cadre d’une université pluridisciplinaire. La décision de délocalisation de ce département d’Aboudaou vers Targa Ouzemour a été prise par le recteur dans le cadre, dira-t-il, d’un projet de restructuration de l’université ayant pour objectif la création de deux universités thématiques, l’une scientifique et l’autre sociale.
Ainsi, donc, après les enseignants des facultés des sciences exactes et des sciences juridiques, c’est au tour de ceux du département des lettres arabes de s’opposer à leur délocalisation d’Aboudaou vers Targa Ouzemour.
Hier, les enseignants contestataires ont observé un sit-in de protestation devant le siège de leur département, malgré les assurances qui leur ont été données par le recteur.
A. Gana