Vaincre ou mourir !

Partager

Dos au mur après leur énième défaite extra-muros contre l’USMM Hadjout lors de la dernière journée du championnat, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya (6es, 28 points) auront l’obligation de se ressaisir dès demain, vendredi, à l’occasion de la réception de l’OM Arzew, qui n’est autre qu’un autre concurrent direct pour le maintien.

En d’autres termes, en plus d’être un match à six points pour les Béjaouis qui ne devancent l’OMA que de cinq petites longueurs, ce rendez-vous devra être surtout celui des joueurs pour au moins deux raisons, pour permettre à leur équipe de renouer avec le succès qui la fuit depuis la 15e journée face à l’USC (1-0), et retrouver la confiance afin d’éviter une implosion dans un groupe déjà fort fragilisé par cette succession de résultats négatifs qui ne dit pas encore son nom.

En tout cas, les partenaires de Benzekri qui ont fait face, cette semaine, à la colère des supporters du club en raison de l’inquiétante situation de leur équipe au classement général, n’auront pas trop le choix que celui de se «révolter», comme ils l’ont justement promis à ces mêmes supporters pour leur offrir ce succès ô combien salutaire pour la suite des événements. Pour ce faire, les joueurs seront donc attendus au tournant et gare à un autre faux-pas sous leurs yeux. Pour sa part, le coach en chef, Ali Fergani, qui mesure lui aussi toute la «vitalité» des trois points de ce match de demain, n’a pas manqué tout au long de la semaine d’axer sa préparation sur le volet psychologique pour amener ses poulains à se transcender sur le terrain et à vaincre à tout prix l’OMA pour récolter les trois points du succès. En outre, Fergani qui s’est montré très déçu à l’issue du dernier match perdu à Hadjout, allant jusqu’à déclarer que son équipe avait montré un visage autre que celui affiché lors des matchs de préparation, s’attend cette fois-ci à un sursaut d’orgueil de ses poulains pour chasser la poisse qui poursuit leur équipe depuis près de deux mois. À ce propos, il nous déclare : «La victoire est impérative face à l’OMA, car il n’est pas question de perdre encore d’autres points chez nous, ceci d’autant que notre situation tend à se compliquer davantage après la défaite de Hadjout». Par ailleurs, la direction du club, sous la houlette de Boualem Tiab, devrait se réunir avec les joueurs, aujourd’hui, jeudi, pour les mettre devant leurs responsabilités afin d’aller chercher la victoire contre l’OMA et augmenter les chances de maintien de leur équipe en ligue 2, sachant que celle-ci qui aura à recevoir quatre fois lors des neuf journées restantes (OMA, MCEE, ASK et CAB), aura besoin d’au moins dix points pour réaliser son objectif.

B. Ouari

Partager