«Nous chercherons la victoire à Béchar»

Partager

L’attaquant Faouzi Rahal nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match de la JSS. L’enfant de Sidi Aïch estime que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que son équipe sera prête pour ce rendez-vous. Il avoue que le match sera difficile et affirme que lui et ses coéquipiers viseront la victoire.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur le dernier faux pas face au DRB Tadjenanet ?

Faouzi Rahal : C’est un faux pas difficile à digérer car nous misions sur une victoire. Nous demandons pardon à nos supporters à qui nous voulions vraiment dédier une victoire. Ce match est maintenant derrière nous et il ne sert à rien d’y revenir. Nous devons en tirer des leçons et nous concentrer sur les prochaines confrontations qui nous attendent.

Votre coéquipier Berchiche a marqué contre son camp, ce qui vous a coûté la perte de deux précieux points….

Il ne faut pas blâmer Berchiche car n’importe quel joueur peut commettre la même erreur. La responsabilité est partagée et ce sont tous les joueurs qui assument cette contre-performance. Nous devons penser à l’avenir en travaillant d’arrache pied pour corriger nos erreurs. Nous devons tout faire pour renouer avec les bons résultats et nous racheter après ce faux pas à domicile.

Sinon comment gérez-vous cette mini-trêve qu’observe le championnat ?

Nous travaillons d’arrache pied car nous voulons assurer une bonne préparation pour les prochains rendez-vous. Tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements et notre objectif est d’être prêts, sur tous les plans, pour la prochaine rencontre qui nous opposera à la JSS. Nous voulons saisir cette trêve pour combler nos lacunes et être plus performant lors des prochains matchs à partir de celui face à la JSS.

En parlant de ce match face à la JSS, il sera décisif pour votre équipe n’est ce pas ?

Personnellement, je dirai important et pas décisif, car il nous reste 9 matchs complets avant la fin de la saison. Cependant, il est clair que nous ferons tout pour le gagner et renouer avec les succès. Certes, notre mission ne sera pas facile face à une équipe difficile à manier sur son terrain, toutefois, nous ferons tout pour réussir un bon résultat. Nous devons relever le défi et revenir avec un résultat qui nous permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

Un mot pour vos supporters qui sont inquiets pour l’avenir de leur club ?

Il est légitime que nos fans s’inquiètent vu la position du club au classement général. Cependant, ils doivent être derrière l’équipe car leur soutien sera d’un grand apport pour le club lors des prochains rendez-vous. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour réussir de bons résultats pour leur procurer de la joie inchaallah.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager