Les matchs se suivent et se ressemblent pour la JSM Béjaia. Puisque l’équipe de Yemma Gouraya n’arrive toujours pas à refaire surface en championnat et continue dans sa chute libre en championnat de Ligue deux Mobilis.
Accueillant hier dans l’après-midi la formation de l’OM Arzew, un adversaire qui se bat pour son maintien en ligue deux mobilis, la bande à Ali Fergani n’a pas pu arracher la victoire sur son terrain de l’unité maghrébine et devant ses supporters. Encore une fois la JSM Béjaïa s’est inclinée à nouveau dans ses bases devant cette formation d’Arzew sur le score de deux buts à un. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 0 à 0 en première mi-temps. En seconde période alors que tous les présents s’attendaient à voir la JSMB prendre l’avantage, c’est le contraire qui s’est produit, puisque l’équipe visiteuse l’OM Arzew parvient à ouvrir la marque à la 60’ par l’entremise de Soltani, avant que son équipier Aissaoui ne double la mise à la 65’. Les Béjaouis vont se ruer en attaque et parviennent à réduire la marque à la 77’, par Bouzeraâ. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté en faveur des visiteurs qui repartent avec les trois points de la victoire et compliquent davantage la vie à la JSMB, qui continue sa chute libre. C’est le quatrième revers concédé à domicile depuis l’entame de la phase retour du championnat de ligue deux mobilis. Une défaite de trop pour les gars de Yemma Gouraya qui ne savent plus gagner et qui risquent bel et bien le purgatoire en division national amateur, s’ils continuent de cumuler les échecs l’un après l’autre, comme l’illustre cette série de mauvais résultats depuis l’entame de la phase retour.
Le CA Batna s’offre l’O Médéa et la première place
Le choc de la 22e journée de ligue deux mobilis qui a mis aux prises à Batna la formation du CAB au leader l’O Médéa est finalement revenu aux gars des Aures qui s’imposent sur le score net et logique de 2 à 0. Une victoire qui permet aux Batnéens de partager la première place avec son invité du jour avec 41 points, en attendant le match de l’USM Bel Abbès ce mardi. Pour les autres prétendants à l’accession, l’ASO Chlef a attendu la dernière minute de la rencontre pour s’offrir les points du match face à l’USMM Hadjout alors que le match était d’un but partout. Les camarades de Tedjar ont donc réussi leur objectif en raflant les points de la victoire pour garder leurs chances intactes pour l’accession en ligue 1 mobilis. La JSM Skikda n’a pas raté l’occasion en battant son invité du jour l’A Bou Saâda sur le score de 3 à 1 et monte quelques marches dans le classement. L’As Khroub menacée de relégation n’a pas profité de l’avantage du terrain pour s’offrir la victoire face au MC Saida, puisque les Khroubis ont été tenus en échec en faisant deux buts partout. Un bon point de pris pour les capés de Mourad Rahmouni qui retournent à Saida avec un résultat positif. Enfin l’US Chaouia n’a pas raté l’occasion pour empocher la victoire en s’imposant 1 à 0 devant le MC El Eulma qui continue sa chute libre en ligue deux mobilis et dans le classement.
A.M.
Les resultants
US Chaouia 1 MC El Eulma 0
CA Batna 2 O Médéa 0
ASO Chlef 2 USMM Hadjout 1
JSM Skikda 3 A Bou Saâda 1
AS Khroub 2 MC Saida 2
JSM Béjaia 1 OM Arzew 2

