L’excellent milieu de terrain kabyle Malik Raiah n’est pas sûr de jouer le prochain match de son équipe face à la JSS, prévu pour le week-end prochain à Béchar. Souffrant d’une inflammation à la cuisse, l’enfant de Mirabeau subit des soins ces jours-ci et ne s’entraîne donc pas avec l’équipe. En effet, Raiah est depuis avant-hier entre les mains du staff médical des Canaris. Il effectuera une échographie, demain lundi, pour connaître l’évolution de son état après quelques jours de soins. Et c’est à l’issue de cette écographie qu’il saura quand il pourra reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers.
Il n’est donc pas sûr de jouer face à la JSS samedi prochain. Son souhait est d’être apte à disputer cette rencontre si importante pour son équipe : «Je souffre d’une inflammation à la cuisse et actuellement je subis des soins avec le staff médical du club. J’espère que mon cas ne sera pas très grave car je veux jouer le match face à la JSS. Je continuerai à me soigner et inchallah je serai prêt à jouer samedi prochain, pour aider mon équipe lors de cette rencontre très importante», nous a déclaré le jeune milieu de terrain des Canaris. Sans doute, le staff médical kabyle fera tout pour que Raiah puisse jouer face à la JSS samedi prochain.
Titulaire indiscutable dans l’échiquier kabyle, sa présence ne sera que bénéfique pour son club lors de cette importante confrontation. Le staff technique kabyle souhaite récupérer le joueur et mener le match face à la JSS avec tous ses atouts. C’est également le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert. En plus du milieu de terrain Malik Raiah, le centre-avant Banou Diawara est également aux soins. Souffrant du ménisque, le buteur kabyle effectuera une intervention chirurgicale à la fin de l’exercice en cours. Cependant il sera présent samedi prochain lors du match de son équipe face à la JSS. Diawara compte tout faire pour secouer les filets adverses et aider son équipe à réaliser un bon résultat lors de cette rencontre.
Reprise des entraînements demain après-midi
La reprise des entraînements est prévue pour demain après-midi, au stade du 1er novembre. Les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos hier et aujourd’hui avant de reprendre le travail. Le coach Dominique Bijotat devait arriver à Tizi-Ouzou hier après-midi ou au plus tard aujourd’hui, après quelques jours passés en France pour renouveler son visa. Le coach kabyle saisira les jours qui nous séparent du match face à la JSS pour apporter les réglages nécessaires à son groupe. Son seul souci est que son équipe revienne avec un bon résultat face de chez la JSS et se rachète après le dernier faux pas concédé face au DRB Tadjenanet at home, lors de la précédente journée.
M.L
