Site icon La Dépêche de Kabylie

Ghezzal assure et rassure

Rachid Ghezzal, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, est en train d’affoler les statistiques et de marquer de son empreinte cette deuxième moitié du championnat de Ligue 1 française.

Le frère cadet de l’ex-international Abdelkader Ghezzal qui joue en Italie, est sur la bonne voie et fait sensation, à chacune des sorties de son équipe et ce depuis l’intronisation de Génésio à la barre technique de l’OL. Avant-hier, lors de la rencontre de la 29e journée de la ligue 1, Rachid Ghezzal, aligné d’entrée par son entraîneur, s’est distingué en s’offrant un but et deux passes décisives. L’international algérien a été d’ailleurs le premier Lyonnais à ouvrir la marque et ce dès la 3’. Récupération de balle haute des Gones, Lacazette se place sur son pied gauche et tente de battre Lössl sur son premier poteau. L’attaquant international trouve le montant ! Ghezzal hérite du ballon devant la cage vide, il n’a qu’à pousser celui-ci au fond des filets pour ouvrir le score. Un but qui va le libérer et aussi ses coéquipiers lesquels vont se régaler. Mais les Guingampais ont réussi à égaliser à la 11’ par Erdinç. Mais ce n’est partie remise, puisque les Lyonnais vont refaire surface et trouver la faille à la 17’ par l’entremise de Lacazette. Rachid Ghezzal, bien en jambes et affichant une grande forme, sert sur un plateau son équipier Cornet qui triple la mise. Ce fut en effet, à la 35’, sur une contre-attaque lyonnaise avec Ghezzal dans l’axe. Il sert l’appel croisé de Cornet dans le dos de la défense centrale, le jeune Gone ouvre son pied gauche pour battre Lössl. Ce n’est pas fini, puisque l’international des Verts revient à la charge en deuxième mi-temps et plus précisément à la 61’. Sur un coup franc de Rachid Ghezzal, le ballon atteint le second poteau, Lacazette a semé Giresse et place un plat du pied gauche pour tromper le pauvre gardien de but de Guingamp et porte l’estocade à 4 à 1. Les coéquipiers de Ghezzal ont réussi à marquer un cinquième but à la 86’, sur un but contre son camp par le défenseur Lemaître. D’ailleurs, ce but est venu, suite à un corner botté par Ghezzal vers Lacazette, mais le défenseur de Guingamp a anticipé sur le cuir en le poussant involontairement de la tête donnant à Lyon un 5e but. Une belle prestation de l’Algérien Rachid Ghezzal qui a gagné en confiance depuis la venue de Bruno Génésio.

Un atout offensif pour Gourcuff et les Verts

Cette forme éblouissante qu’affiche Rachid Ghezzal avec son équipe l’Olympique lyonnais, qui occupe la 3e place au classement, ne peut que réjouir le coach des Verts Christian Gourcuff. Ce dernier aura un atout offensif en plus, et peut bien compter sur lui en perspective de la double confrontation face à l’Ethiopie. Rachid Ghezzal est un élément qui peut rendre d’énormes services à l’attaque des Verts, surtout si on sait que Soudani est blessé et que Brahimi n’est pas au top de sa forme. Avec ce qu’il est en train de réaliser avec Lyon, Rachid Ghezzal peut s’imposer chez les Fennecs du Désert et Gourcuff va certainement peser le pour et le contre, dans la perspective de le titulariser face aux Ethiopiens. Une possibilité à ne pas à écarter, surtout que ce joueur est sur une courbe ascendante et sa présence dans le onze des Verts sera une bonne chose, du moment qu’il peut constituer cette solution offensive face à la sélection de l’Ethiopie aux côtés de Mahrez et Slimani.

A.M.

Quitter la version mobile