Appelés à disputer un match important ce samedi devant les Tunisiens du Club Africain dans le cadre de la manche aller des 16èmes de finale de la ligue des champions d’Afrique, les Crabes du MO Béjaïa ont repris le chemin des entraînements, depuis avant-hier lundi au stade de l’UMA, sous la houlette du coach Amrani.
Les béjaouis qui restent sur une victoire importante arrachée en déplacement devant le CRB, semblent être décidés à maintenir cette bonne dynamique en enchainant un autre bon résultat, ce week-end, face aux tunisiens et de conserver leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour. La reprise a eu lieu dans de bonnes conditions où le staff technique compte apporter quelques correctifs sur le groupe et trouver la meilleure formule pour réussir un meilleur résultat. Craignant un excès de confiance qui peut jouer un mauvais rôle, d’autant plus que la compétition africaine se diffère des matchs du championnat, le coach a eu une discussion avec les joueurs avant le début de cette séance en leur demandant le maximum de concentration et fournir des efforts supplémentaires devant le Club Africain, surtout que le prochain adversaire qui traverse un passage à vide en championnat local, pourrait bien réagir ce samedi devant le MOB. Cependant, le coach du MOB n’a pas caché sa colère quant aux absences enregistrées lors de cette séance de la reprise avec l’indisponibilité de pas moins de six éléments, à savoir : Benali, Aguid, N’Doye, Hamzaoui, alors que Salhi et Belkasmi ont été renvoyés. À cet effet, il a tenu à nous déclarer : «ce n’est pas normal qu’on rate une séance d’entrainement à la veille d’un match capital et important en ligue des champions. Franchement, je suis perturbé par ces absences et je ne tolèrerai jamais cela à l’avenir».
Départ ce jeudi pour la Tunisie
C’est demain jeudi, à partir de 16h, que les Crabes du MOB rallieront la capitale tunisienne en prévision de la rencontre face au Club Africain dans le cadre de la manche aller de la ligue des champions. En effet, la délégation du MOB sera composée de 28 personnes dont 20 joueurs et élira domicile au niveau de l’hôtel de Cartage Tallasso qui offre toutes les commodités pour réussir un meilleur séjour. Le chef de la délégation est le président de CSA, Arab Bennai. Par ailleurs, les autres actionnaires rallieront la Tunisie dans un autre vol.
Une séance d’entraînement pour vendredi à l’heure du match
Lors de leur arrivée en Tunisie, les béjaouis auront droit à une séance d’entrainement prévue au niveau de stade principal de Radès à l’heure du match (17h), où le coach Amrani tentera d’apporter les derniers réglages avant le rendez-vous prévu pour samedi. À première vue, tous les joueurs sont concernés par le voyage mis à part Benjelloul, Mohli, Sidi Salah (choix) ainsi que Bentayeb (blessé).
Un salaire avant le départ
Par ailleurs, afin de motiver les joueurs à faire des efforts supplémentaires en Tunisie à l’occasion de ce match face au Club Africain, la direction du club a décidé de procéder au versement d’un salaire, probablement aujourd’hui. Soit une manière de pousser les joueurs à faire des efforts supplémentaires pour revenir avec un bon résultat et de conserver les chances intactes au maintien.
Amine Kaci

