Salhi et Aguid non convoqués
Les deux joueurs Salhi et Aguid qui ont effectué le voyage avec le groupe en Tunisie, n’ont pas été finalement retenu dans la liste des 18, par le coach Abdelkader Amrani, qui leur a préféré deux autres joueurs pour ce match.
Petrongal et Athmani retrouvent les 18
Ayant laissé dans les tribunes les deux joueurs Salhi et Aguid, le coach Amrani a fait appel à deux autres joueurs, en l’occurrence Morgan Petrongal et Athmani pour cette rencontre aller face au Club Africain. Les deux joueurs Morgan et Athmani ont été laissés sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la rencontre.
Les Béjaouis honorés
Les joueurs et les dirigeants du MOB ont été honorés par leurs homologues du Club Africain, avant le début de la rencontre. Un bouquet de fleurs a été remis au capitaine du MOB Zoheir Zerdab. Un geste hautement apprécié par les responsables du MOB.
Ferhat reconduit dans le onze
Malik Ferhat qui a retrouvé du temps de jeu et qui a été aligné d’entrée lors du précédent match face au CR Belouizdad en championnat, a été reconduit dans le onze rentrant par le coach Amrani. Ferhat a joué dans la récupération aux cotés de Sidibé.
15h25, les deux équipes arrivent au stade Radès
Les deux équipes sont arrivées au stade au même temps, c’est-à-dire à 15h25. Les joueurs du Club Africain et ceux du Mouloudia de Béjaia, sont arrivés au stade Radès, une heure et demi avant le coup d’envoi de la partie.
20000 tickets mis en vente
La direction du stade Radès de Tunis a imprimé 20000 tickets, pour ce match ayant mis aux prises les deux équipes le Club Africain et le MO Bejaia. Mais au final, les supporters tunisois n’ont pas répondu en force et ils n’étaient pas nombreux à l’occasion de ce derby maghrébin.
Les fans du Club Africain moins nombreux
Contrairement à leurs habitudes, les supporters du Club Africain ne sont pas venus en force au stade Radès pour soutenir leurs favoris. Ils étaient moins nombreux à prendre place dans les tribunes du stade, mais ces derniers n’ont pas cessé tout au long du match à encourager les camarades de Saber Khelifa.
1200 Crabes à Radès
Les Crabes se sont déplacés en force en Tunisie pour soutenir et prêter main forte aux coéquipiers de Lyès Boukria. Les Crabes étaient environs 1200 à prendre place dans une tribune qui leur a été réservée par les responsables du stade Radès et du Club Africain pour ce premier rendez-vous entre les deux équipes.
Service d’ordre renforcé
Pour ce match le premier du genre entre le Club Africain et le MO Bejaia dans le cadre des 16e de finale de la ligue des champions d’Afrique, les autorités tunisiennes ont dépêché un dispositif sécuritaire renforcé vu son importance. Plus d’un millier de policiers ont été mobilisés pour ce match aller qui a eu lieu au stade Radès de Tunis.
Les Crabes créent une bonne ambiance
Rien n’a été laissé au hasard par les supporters du Mouloudia de Béjaia qui se sont déplacés en force en terre tunisienne pour cette grande explication Algéro-tunisienne entre le MOB et le Club Africain. Ils étaient bien armés et bien décorés avec des drapeaux algériens et amazighs. Les Crabes ont bien garni les tribunes du stade Radès et ont créé une bonne ambiance avant et durant la rencontre.
Une minute de silence observée
Les deux équipes ont observé avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence à la mémoire des victimes du dernier attentat terroriste perpétré en Tunisie.
Accès gratuit pour les supporters du MOB
Les Crabes qui étaient environs 1200 à marquer de leur présence ce match des 16e de finale aller de la ligue des champions d’Afrique, face au Club Africain au stade de Radès, ont eu droit à un accès gratuit aux tribunes. Un geste hautement apprécié par les supporters du MOB.
Les accompagnateurs du MOB en places VIP
Les responsables du club africain n’ont rien laissé au hasard et ont mis leurs homologues béjaouis dans de bonnes conditions. Puisque les accompagnateurs de la délégation du MOB à Tunis ont eu droit à des places VIP.
Mebarakou préféré à Lakhdari
Le driver des Vert et Noir Abdelkader Amrani a opéré un changement dans le onze rentrant, en faisant confiance à Mebarakou à la place de Lakhdari laissé sur le banc, et ce contrairement au dernier match de championnat face au CRB. Hier face au Club Africain, Mabarakou a retrouvé sa place de titulaire en composant l’axe de la défense avec Messaoudi.
A.M.
