Un terroriste a été capturén avant-hier, près de Yakouren, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, indique un communiqué du MDN. Il s’agit, selon la même source, du dénommé D. Ahmed, qui a rallié les groupes terroristes, précise le communiqué du MDN en 2002. Il faisait partie, ajoute le communiqué du groupe criminel dirigé par le terroriste «A. Gouri» neutralisé le 22 décembre 2014 aux Issers. Il est, donc, clair qu’il est question d’un «dangereux terroriste», pour reprendre l’expression du communiqué du MDN.
Celui-ci projetait certainement de commettre un attentat dans la mesure où il été trouvé avec lui, en plus d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, deux (02) paires de jumelles et une ceinture explosive.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade, un détachement combiné a capturé le 12 mars 2016 près de la commune de Yakouren, wilaya de Tizi-Ouzou/1°RM, le dangereux terroriste «D. Ahmed», et récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, deux (02) paires de jumelles et une ceinture explosive.
Ledit terroriste qui a rallié les groupes terroristes en 2002, faisait partie du groupe criminel dirigé par le terroriste «A. Gouri» neutralisé le 22 décembre 2014 aux Issers», peut-on lire, en effet, dans ledit communiqué. C’est dire, en somme, que les services de sécurité viennent de porter un autre coup dur pour les groupes terroristes qui écument encore la région.
Un coup qui s’ajoute aux nombreuses opérations réussies par les forces de sécurité dans la lutte antiterroriste, ces quelques derniers mois. Force est de constater, en effet, qu’il ne passe plus un jour sans qu’on fasse état d’élimination de terroristes, de démolition de casemates, de récupération d’armes, …
Il faudra, d’ailleurs, s’attendre à d’autres exploits de l’armée dans la région de Yakouren et ailleurs, dans les jours à venir, car un ratissage vient d’être lancé dans la même région de Yakouren, en plus, ce dernier passera certainement aux aveux. Des aveux qui seront exploités par les forces de sécurité pour porter d’autres coups de butoir à cette vermine terroriste qui s’accroche malgré les différentes opérations de curage et de nettoyage menées jusque-là.
M.O.B
