Le nouvel entraîneur des Canaris, Kamel Mouassa, signera son contrat avec le club kabyle aujourd’hui au siège du club kabyle, après avoir donné son accord pour remplacer Bijotat. Il drivera les Kabyles jusqu’a la fin de l’exercice en cours et son objectif principal est de maintenir la JSK en ligue une mobilis.
L’ex entraîneur de l’ASMO a tout réglé avec le président Hannachi et il ne lui reste que la signature du contrat pour officialiser sa venue à la JSK. Cependant, il travaillera avec le staff technique en place, à savoir l’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui, et le préparateur physique, Mourad Ikiouane. Ce sont ces deux derniers qui l’aideront à avoir une idée très précise sur le groupe qu’ils connaissent parfaitement. Après avoir réglé certaines affaires personnelles, le nouvel entraîneur kabyle devait arriver à Tizi-Ouzou dans la soirée d’hier. Il dirigera la séance d’entraînement d’aujourd’hui et entamera, ainsi, la préparation du classico face au MCA prévu le week-end prochain au stade du 1er novembre. Sans doute, Mouassa fera de son mieux pour donner du sang neuf à l’équipe qui souffre, notamment sur le plan moral vu les résultats qui ne suivent pas depuis plusieurs rencontres. Le successeur de Bijotat s’adressera à ses joueurs pour tenter de les motiver pour la suite de la compétition. Connaissant parfaitement la maison kabyle, Mouassa utilisera tout son savoir faire pour redresser la situation. D’ailleurs, les dirigeants attendent beaucoup de lui pour que l’équipe revienne en force à partir du match face au MCA. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du jaune et Vert. Il est à signaler que ce nouvel entraineur occupera un autre poste pour qu’il puisse s’asseoir sur le banc lors des matchs officiels car, ayant drivé déjà l’ASMO et le MCEE, cette saison, Mouassa n’a pas le droit de driver un autre club, selon les lois en vigueur. Cependant, en occupant un autre poste, il pourra s’asseoir sur le banc et conduire son équipe le plus normalement du monde.
JSK- MCA samedi à 16h au 1er novembre
Par ailleurs, le classico, tant attendu entre la JSK et le MCA, se déroulera samedi prochain à 16h au stade du 1er novembre. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue professionnelle du football. Les kabyles qui ont repris le travail hier après-midi auront devant eux 5 jours pour préparer ce match capital. Restants sur une série de trois matchs sans victoires, les kabyles sont condamnés à battre le MCA pour quitter les dernières places au classement général. Le nouvel entraîneur kabyle, Kamel Mouassa, fera tout pour bien préparer cette confrontation. Il mise sur une victoire face au vieux club algérois pour débuter sa mission avec une victoire. Réussira t-il à provoquer le déclic ? C’est ce qu’on saura à l’issue de cette rencontre prometteuse.
M. L.

