Un grave incendie s’est déclaré au centre-ville d’Aïn El-Hammam, hier matin vers dix heures, dans un magasin de vente de produits informatiques et accessoires, situé à la rue d’Aït Yahia. Selon le propriétaire de cette boutique, qui utilise un appareil de chauffage au gaz butane faute de gaz naturel dans le quartier, l’incendie a embrasé le magasin, dont la majeure partie des produits exposés sont fabriqués en plastique, en quelques secondes.
«Le feu a gagné tout le local alors que nous y étions encore, ma sœur et moi», nous dit le propriétaire sous le choc. «La jeune fille qui était près du foyer de l’incendie a échappé de peu aux flammes grâce à son frère qui l’en avait extirpée. «Nous avons eu juste le temps de nous enfuir vers l’extérieur. Il était impossible d’affronter ce brasier», dit-il à un policier qui l’interrogeait. L’intervention rapide des éléments de la Protection civile de la localité a évité le pire. Sans leur concours, le feu qui avait commencé à se propager aurait détruit la superette mitoyenne qui a enregistré également, quelques dégâts.
Les produits alimentaires (semoule et autres), entassés contre le mur, attenant au magasin en feu, ont tous été avariés. Les services de police, le chef de daïra et les vice-présidents de l’APC étaient arrivés sur les lieux peu de temps après pour superviser les opérations. Un cordon de sécurité devant permettre à la Protection civile de travailler sans contrainte a été installé et la circulation automobile déviée vers la grande rue d’un côté et la rue de la daïra de l’autre. Quant à l’origine exacte du sinistre, seule la police scientifique le déterminera, une fois son enquête terminée.
A.O.T.
