Le nouvel entraîneur des Canaris, Kamel Mouassa, sera présent sur le banc, samedi prochain, lors du match de son équipe face au MCA pour le compte de la 23ème journée du championnat de ligue une mobilis.
Le successeur de Bijotat devait récupérer sa licence, hier après-midi ou au plus tard aujourd’hui, pour s’asseoir sur le banc, samedi après-midi, face au vieux club algérois. Vu qu’il a déjà drivé l’ASMO et le MCEE cette saison, Mouassa ne pourra pas avoir une licence entraîneur comme le stipule la réglementation en vigueur. Cependant, il occupera le poste de coordinateur de la section football au sein du club kabyle. Il pourra, ainsi, diriger son équipe â partir du banc du touche dans les différentes rencontres restantes du championnat. Ayant officiellement entamé sa mission mardi passé le coach Kabyle mise sur une victoire, ce samedi, face au vieux club algérois. Il veut que son club remporte le gain du match ce qui provoquera le déclic pour les Canaris qui n’ont pas gagné depuis trois rencontres maintenant. «Il n’y a pas de matchs faciles en championnat. Cependant, un match ne ressemble jamais à un autre et pour le match de samedi face au MCA, c’est clair qu’on jouera pour gagner la partie», nous a déclaré Mouassa avant-hier. Ce dernier qui apportera les derniers réglages à son équipe, aujourd’hui et demain, avant d’affronter le MCA. En axant son travail sur l’aspect psychologique, Mouassa veut voir des guerriers face au vieux club algérois lors de ce classico tant attendu. Son seul objectif est que son équipe gagne ce classico et se libérera pour la suite de la compétition.
Ziti reprend et soulage le staff technique
Souffrant de petits bobos à la cheville, l’arrière droit Khoutir Ziti a repris le travail avec ses équipiers lors de la séance d’entraînement effectuée, hier matin, au stade du 1er novembre. Ainsi, l’ex-pensionnaire de l’ESS sera apte à jouer, samedi prochain, lors du classico qui opposera son équipe au MCA. Cela a soulagé le staff technique des Canaris qui compte énormément sur lui, vu qu’il est un titulaire indiscutable dans l’échiquier kabyle. Ainsi, le club kabyle comptera sur tous ses éléments mis à part le milieu de terrain Ferahi qui sera out. Ce dernier souffre d’une petite déchirure à la cuisse. Par ailleurs, le club kabyle effectuera encore deux séances d’entraînements avant d’affronter le MCA. À l’issue de la dernière séance prévue pour vendredi, le coach Mouassa annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le match. Juste après cette séance, le groupe entrera en regroupement à l’hôtel «les deux palmiers» de Draâ Ben Khedda. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure concentration possible aux équipiers de Rial, en prévision du match capital face au MCA prévu ce samedi au stade du 1er novembre.
M. L.

