Le Paris Saint-Germain est fixé sur l’identité de son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions : Manchester City ! Le tirage au sort effectué hier, a rendu son verdict et il faudra aussi suivre avec attention le choc 100% espagnol entre le Barça et l’Atletico. Prochaine étape pour le Paris Saint-Germain : se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Pour cela, il faudra déjà passer le stade des quarts de finale où le Paris SG a échoué à trois reprises, ces trois dernières années. Et le tirage au sort effectué ce vendredi, permet au club de la capitale d’y croire avec une opposition face à Manchester City !
City, un bon tirage pour le PSG
Honnêtement, il s’agit plutôt d’un bon tirage pour les hommes de Laurent Blanc. Seulement 4e de Premier League avec huit défaites depuis le début de la saison, le club mancunien faisait partie des bons tirages espérés pour le quadruple champion de France en titre. Qualifiés, pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la C1, les Skyblues apparaissent trop inconstants et fébriles défensivement pour inquiéter cette équipe de Paris. Les joueurs de Manuel Pellegrini connaissent des dernières semaines compliquées malgré cette qualification avec seulement deux victoires, depuis le 6 février, contre trois nuls et quatre défaites. Touché contre le Dynamo Kiev (0-0), mardi, et absent au moins un mois, le capitaine Vincent Kompany devrait en plus manquer le match aller, le 5 ou 6 avril au Parc des Princes, et le match retour, le 12 ou 13 avril à l’Etihad Stadium.
Un duel 100% espagnol, le Real et le Bayern bien servis
Pour connaître le tirage, il fallait finalement dresser une liste dans l’ordre alphabétique. Simple hasard… L’autre choc de ces quarts opposera le FC Barcelone et l’Atletico Madrid pour un duel 100% espagnol. En championnat, cette saison, le Barça s’est imposé à deux reprises face aux hommes de Diego Simeone (2-1, 2-1). Le troisième larron espagnol, le Real Madrid, sera, quant à lui, opposé à Wolfsburg. Un tirage clément pour la formation de Zinédine Zidane qui n’a plus que la C1 à jouer, cette saison, puisque le Barça est trop loin en Liga avec 12 points d’avance. Enfin, le Bayern Munich a également hérité d’un tirage abordable avec Benfica. La tâche s’annonce compliquée pour l’actuel leader du championnat portugais…
Le programme des quarts de finale :
Match 1 : Wolfsburg – Real Madrid
Match 2 : Bayern Munich – Benfica
Match 3 : FC Barcelone – Atletico Madrid
Match 4 : Paris SG – Manchester City
