Des jeunes ferment le CW107

Partager

Plusieurs jeunes de la commune de M’Kira ont procédé, tôt dans la matinée d’hier, à la fermeture du CW107, au lieu dit Bouaita, sur la frntière entre la wilaya de Tizi-Ouzou et celle de Boumerdès et également un carrefour avec le chemin intercommunal menant vers la RN25, au chef-lieu de la commune d’Aït Yahia Moussa.

«Notre action vise à attirer l’attention de toutes les autorités sur les conditions d’exploitation de la carrière de tuf surtout avec la circulation des gros camions de jour comme de nuit», nous lancent les protestataires qui ne tiennent à citer que les poussières de la carrière si ce la venait à être vérifier par les laboratoires sont une des principales causes de la non-productivité des oliviers qui demeurent l’unique richesse des villageois.

«Depuis le début de l’exploitation de cette carrière qui enrichit que quatre personnes alors qu’ils n’ont rien investi, nous avons remarqué que nos oliviers ne donnent aucun fruit à l’exemple de cette année, où personne n’a pu ramasser le moindre fruit», se lamentent nos interlocuteurs qui voient, en permanence, des dizaines de camions partir vers toutes les destinations en laissant pour les heureux exploitants 12 à 15 000 dinars pour chaque chargement pour zéro dinar d’investissement.

«Que nous rapporte cette carrière ? Il n’y a qu’à le demander aux responsables, à tous les niveaux alors que nous savons pertinemment si les pouvoirs publics ne nous donnent rien pour les PCD, on va crever alors que nos milliards vont dans la corruption et les boissons ou pour encourager la délinquance. «Nous sommes convaincus que la délinquance qui existe à M’Kira et dont certains jeunes ont fait les frais, est causée par cette carrière et nous pouvons aller plus loin pour dire certaines vérités», ajoutent ces jeunes furieux.

Essaid Mouas

Partager