Les Béjaouis du MOB se sont permis un autre exploit en ligue des champions d’Afrique après leur qualification avec l’art et la manière aux huitièmes de finale en disposant de la formation du Club Africain sur le score de (2-0) grâce aux réalisations des Sénégalais N’Doye et Péterongal en seconde période.
Un succès important mais aussi mérité et ce vu les occasions que les Béjaouis se sont procurées en seconde période, où ils auraient même manqué le KO à la 72’ par N’Doye. En effet, malgré une première période timide où les Béjaouis étaient sous pression, les capés du coach Amrani ont réussi l’essentiel d’inscrire deux buts qui leur ont été suffisants pour arracher la qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition avec notamment un rendement qui a été la grande satisfaction du coach Amrani. Pour ce match, le coach du MOB a procédé à quelques changements avec la titularisation de N’Doye, Salhi et Pétérongal qui ont donné le résultat escompté puisque deux joueurs ont réussi à marquer dans le match, ce qui demeure une bonne chose pour le groupe. Il est à signaler que les Béjaouis affronteront la formation d’El Zamalek (Egypte) au prochain tour de cette ligue des champions.
N’Doye : «Heureux pour mon but et la qualification»
L’attaquant sénégalais N’Doye, qui a été derrière la première réalisation de son équipe dans cette rencontre en transformant un penalty à la (58’), a tenu à déclarer : «Je suis heureux pour cette qualification car on tient à la réussir pour faire plaisir à nos supporters et de réussir un bon parcours. Cela dit, je suis heureux aussi car j’ai contribué à cette qualification».
Les joueurs percevront une prime de 30 millions de centimes
Ayant réussi à décrocher une qualification méritée aux huitièmes de finale de la ligue des champions, les camarades du capitaine Zerdab auront droit à une prime conséquence estimée à 30 millions de centimes, comme cela leur a été promis par la direction. Ce qui devrait faire plaisir aux Béjaouis pour tenter de faire encore des efforts supplémentaires à l’avenir et de réussir d’autres bons résultats.
Sidibé purge
Ayant manqué le rendez-vous d’avant-hier dimanche devant les Tunisiens du Club Africain en raison de la suspension automatique, le milieu de terrain du MOB, en l’occurrence Sidibé vient de purger sa suspension et sera de retour à la compétition en prévision du prochain rendez-vous devant les Egyptiens d’El Zamalek qui seront le prochain adversaire des Crabes aux huitièmes de finale.
Amine Kaci

