CAN 2017 (éliminatoires) À 48h du match face à l’Ethiopie – Les Verts dans le vif du sujet

Après avoir effectué une séance de décrassage avant-hier au premier jour du stage, les Verts sont passés aux choses sérieuses, hier mardi, en préparant activement le premier test face à l’Ethiopie, ce vendredi à 20h30, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Le sélectionneur national, qui a entamé son travail avant-hier avec un groupe de 21 joueurs en l’absence de Boudebouz, a eu le groupe au complet, hier, après l’arrivée de ce dernier et le gardien de but Wahab Rais M’Bolhi. Tout le monde est dans le vif du sujet et une concentration maximale règne chez les coéquipiers de Sofiane Feghouli en prévision de ce match de la 3e journée des qualifications à la CAN 2017 prévue au Gabon. Le coach Christian Gourcuff qui a fait appel à deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Benzia et Hanni, aura devant lui deux autres jours de préparation, pour peaufiner sa stratégie, qui sera mise en exécution ce vendredi face aux Ethiopiens. Rien ne sera laissé au hasard par le driver des Verts qui veut les trois points, afin de permettre à ses joueurs de consolider leur fauteuil de leader, et de s’éloigner de leur adversaire de la soirée, avant le match du 29 de ce mois prévu à Adis Abeba. Les camarades de Yacine Brahimi, qui pètent la forme dans leurs clubs respectifs, à l’image de Mahrez, Slimani, Ghezzal, Hanni, et compagnie, seront d’un grand apport pour la sélection nationale, ce vendredi, pour damer le pion aux Ethiopiens. Les coéquipiers de Rafik Halliche vont s’entraîner aujourd’hui et demain, avant d’affronter l’Ethiopie. Pour ce qui est de la séance d’aujourd’hui elle est prévue à 10h du matin au centre technique de Sidi Moussa.

L’ultime séance aura lieu à Sidi Moussa et pas à Tchaker

Alors que, comme le veut la tradition, la dernière séance de travail se déroulait au stade principal qui abrite les matchs des Verts, cette fois-ci le coach national Christian Gourcuff en a décidé autrement, en programmant le dernier galop d’entraînement au CTN de Sidi Moussa. Cette dernière séance d’entraînement est prévue jeudi à 17h et elle sera consacrée aux derniers réglages avant le jour «J» face à l’Ethiopie.

Les Ethiopiens depuis hier à Blida

L’équipe nationale de l’Ethiopie, adversaire des Verts ce vendredi et le 29 de ce mois à Tchaker et à Adis Abeba, est arrivée hier en Algérie. Les Ethiopiens étaient accueillis à leur arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par un représentant de la FAF qui les a conduits par la suite à la ville des roses Blida. Une fois sur les lieux, les Ethiopiens se sont dirigés directement à l’hôtel des Roses, leur lieu d’hébergement durant leur séjour en Algérie. La sélection de l’Ethiopie sera amputée des services de Salah Eddine, ex-attaquant du Mouloudia d’Alger. Les Ethiopiens se sont déplacés avec un groupe de jeunes qui veulent créer la surprise ce vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida avant le match du 29 à Adis Abeba, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon

A. M