Les Béjaouis veulent la confirmation

Partager

Les Crabes du MO Béjaïa reprendront le chemin des terrains, cet après-midi, avec un match capital où ils auront à affronter un mal-classé, en l’occurrence le RC Relizane, dans le cadre de la mise à jour du calendrier (23’).

Un match qui s’annonce déjà important pour les béjaouis qui n’auront pas droit à l’erreur sur le propre terrain où ils doivent impérativement empocher les trois points pour espérer aller jusqu’au bout et surtout réussir les objectifs tracés.

Revigorés par la qualification arrachée aux huitièmes de finale de la ligue des champions devant les tunisiens du Club Africain, voilà que les poulains du coach Amrani n’auront pas droit à une autre alternative que d’empocher les trois points, consolider leur place dans le haut du tableau et se permettre d’aller jusqu’au bout de leur objectif qui demeure une fin en beauté. Bien qu’ils soient privés de leur atout, à savoir les supporters en raison de la sanction du huis clos infligé au club, il n’en demeure pas moins que les camarades de Baâouali affichent une grande détermination à faire le plein à domicile pour la suite de la saison et par la même, remonter dans le classement.

Alors que la tâche est difficile devant une équipe du RC Relizane qui lutte pour sa survie en ligue 1, voilà que les béjaouis seront appelés à oublier l’Afrique et penser au championnat, d’autant plus que cette rencontre s’annonce aussi importante pour le RCR, qui se déplacera à Béjaia avec le seul objectif de réussir un bon résultat.

Les Crabes tenteront de faire le maximum pour bien négocier ce rendez-vous et se permettre d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Un vœu qui demeure réalisable surtout que cette équipe du RCR affiche une fragilité à l’extérieur comme les béjaouis se trouvent déjà avec un moral au beau fixe et motivés pour arracher un bon résultat pour rester sur la dynamique des résultats positifs pour aller jusqu’à bout.

Amrani : «Il faut prendre l’adversaire au sérieux»

En dépit de la situation difficile que traverse le RCR actuellement en championnat, le premier responsable de la barre technique a tenu à déclarer : «je pense qu’on doit prendre l’adversaire très au sérieux et arracher un bon résultat, car la rencontre ne sera pas facile. De ce fait, on est sommés de ne pas tomber dans le piège de la facilité et surtout de fournir des efforts supplémentaires pour arracher une belle victoire qui nous permettra de rester dans le haut du tableau et par la même, aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe».

Pétrongal, N’Doye et Sidibé out

Le staff technique, sous la houlette du coach Amrani, se prive des services de pas moins de trois joueurs à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au RC Relizane. Il s’agit de N’Doye, Sidibé et Petérongal, à cause de leur engagement avec leurs sélections nationales. Ce qui devrait pousser le coach Amrani à aligner Salhi, Zerdab et Yaya pour combler le vide laissé par ces trois éléments.

Amine Kaci

Partager