Le défenseur Patrick Malo et l’attaquant Banou Diawara seront sanctionnés par la direction kabyle après avoir prolongé leur séjour dans leur pays le Burkina-Faso. Prévu qu’ils reviennent à Tizi-Ouzou avant-hier soir, les deux joueurs n’ont cependant donné aucun signe de vie. En dépit des tentatives des dirigeants kabyles de les joindre, les deux joueurs sont restés injoignables. Ainsi, les deux joueurs comparaîtront devant le conseil de discipline prochainement et seront sanctionnés lourdement sur le plan financier. C’est ce qu’on croit savoir d’une source très proche de la direction des Canaris. Notre source nous a précisé que le comportement des deux joueurs a irrité les dirigeants kabyles qui étaient mécontent du comportement des deux Burkinabés. En effet, ce n’est pas la première fois que les deux joueurs accusent un retard pour rejoindre leur club. Ils avaient pourtant déjà été avertis. Les deux joueurs seront entendus avant que les dirigeants ne décident de l’amende qu’ils devront payer. Contrairement aux précédentes fois où Diawara et Malo n’étaient pas sanctionnés, cette fois-ci les dirigeants sont décidés à frapper d’une main de fer. Reste à savoir maintenant le montant exact de l’amende et c’est ce qu’on saura prochainement.
Mouassa les sanctionnera sur le plan sportif aussi
En plus de la sanction financière, Patrick Malo et Banou Diawara risquent aussi une sanction sur le plan sportif. En effet, ne badinant pas avec la discipline, le coach kabyle demandera des comptes à ces deux joueurs qui ont retardé leur retour. Les deux éléments risquent ainsi une sanction de la part de leur entraîneur. Reste à savoir maintenant ce que décidera le coach des Canaris. Les prochaines journées nous le diront.
Azlef : «Diawara et Malo seront sanctionné»
Afin d’avoir plus de précisons sur le cas de Diawara et Malo, nous avons pris attache avec le membre influent du conseil d’administration des Canaris, Malik Azlef. Ce dernier affirme que les deux joueurs comparaîtront devant le conseil de discipline et seront sanctionnés financièrement : «Malo et Diawara ne sont pas revenus et ils assumeront donc leur responsabilités. Ce n’est pas la première fois qu’ils ne reviennent pas à temps et ils seront traduits devant le conseil de discipline. Ils seront sanctionnés sur le plan financier et même le coach pourraient les sanctionner sur le plan sportif», a déclaré le bras droit du président Hannachi.
M.L
