Rachid Ghezzal continue de faire sensation depuis qu’il est titulaire avec son équipe l’Olympique Lyonnais. Le coach Génésio a eu raison de lui faire confiance et de compter sur lui, puisque l’international algérien tire son épingle du jeu, à chacune des sorties de son équipe en championnat de France de Ligue1. Avant-hier soir, Rachid Ghezzal a, une fois de plus, marqué son territoire en contribuant de fort belle manière à la victoire de son équipe sur le score de trois buts à un, devant le FC Lorient de l’autre international des Verts Walid Mesloub titularisé lui aussi, lors de cette rencontre entrant dans le cadre de la 32e journée. Ghezzal a été auteur d’un match époustouflant avec au finish un but et une passe décisive. Alors qu’ils étaient menés au score dès la 38’ par Lorient sur une réalisation signée par Barthelmé suite à une passe lumineuse de Mesloub, les Lyonnais ont réussi à égaliser dans un premier temps par l’attaquant Lacazette vers la fin du premier half, avant que Ghezzal ne donne l’avantage aux siens à la 81’, suite à une remise de Valbuena. Rachid Ghezzal contrôle le cuir du pied droit avant d’enchaîner avec une frappe du pied gauche et bat Lecomte. L’international algérien revient à la charge trois minutes plus tard, en remettant un caviar pour Lacazette qui porte l’estocade à 3 à 1 et qui signe un doublé. Une victoire qui permet aux Ghezzal and co de reprendre la 3e place au classement.
C’est son 6e but en 11 matchs comme titulaire
Le jeune international des Verts est sur sa lancée. Et depuis qu’il est devenu titulaire, il ne rate aucune occasion pour marquer des points et gagner des galons auprès de son coach qui lui fait confiance. Avant-hier face à Lorient, il s’est distingué en signant son sixième but de la saison, sur onze matchs joués comme titulaire. Ce qui démontre que Rachid Ghezzal a bel et bien apporté un grand plus à l’attaque de l’Olympique Lyonnais. Et ce n’est pas fini, Ghezzal va encore frapper en championnat, et tant mieux pour lui, mais aussi pour son équipe et surtout l’équipe nationale, qui a en lui un atout offensif de plus.
Il s’impose devant Mesloub
Ce match de la 32e journée de ligue 1 française a mis aux prises deux Algériens. Mesloub côté Lorientais et Ghezzal côté Lyonnais. Au final, le dernier mot est revenu aux camarades de Rachid Ghezzal qui se sont imposés sur ce score de trois buts à un. Un succès qui confirme la bonne santé des Lyonnais qui sont sur le podium après 31 matchs disputés, tandis que les Lorientais de Mesloub occupent la 14e place avec 39 points dans leur compte.
Il est dans l’équipe type de la semaine
Rachid Ghezzal ne cesse de marquer de son empreinte cette deuxième moitié du championnat français de Ligue 1. C’est la troisième fois de la saison que l’international algérien fait partie de l’équipe type de la semaine, pour cette 32e journée. Il a eu un 8 sur 10 d’après le journal l’Equipe. Il fait partie du onze type de la journée, aux côtés de Dembélé Ibrahimovic, Eder, Touré Rabiot, Marqinhose, Sunzu, David Luiz, Sidibé et Letellier.
A.M.

