Qui arrêtera l’ascension fulgurante de l’attaquant international Islam Slimani avec son club le Sporting Lisbonne ? Ce sera vraiment difficile pour les défenseurs des équipes adverses de le stopper, car il pète la forme et affiche un sens de buts des plus efficaces.
Avant-hier, lors de leur déplacement chez la formation de Belenenses, Slimani et le Sporting Lisbonne n’ont pas raté l’occasion pour s’imposer avec l’art et la manière, sur un score sans appel de 5 buts à 2. Une vraie démonstration de force des coéquipiers du buteur attitré Islam Slimani qui marque à tous les coups, et qui donne de l’assurance pour les supporters qui l’adulent et pour qui il est devenu le chouchou. Avant-hier, lors de ce match comptant pour la 28e journée de Liga Nos, le buteur attitré des Verts s’est distingué en signant un doublé de toute beauté.
Il a signé son 51e but en 103 matchs joués
Islam Slimani, qui fait sensation à chacune des sorties de son équipe en championnat de première division du Portugal, est sur une courbe ascendante. Il est à son 51e but en 103 matchs disputés avec le club lisboète, toutes compétitions confondues. En championnat, il vient de signer son 22e but et il est toujours deuxième meilleur buteur de la Liga Nos derrière l’attaquant du Benfica Lisbonne, le Brésilien Jonas qui a inscrit 30 buts.
La course au titre est relancée
Rien n’est encore perdu pour les camarades de Slimani pour la course au titre de champion du Portugal. Après cette victoire face à Belenenses sur le score large de 5 à 2, les Lisboètes occupent toujours la deuxième place au classement avec 68 points dans leur compte, et avec deux points de retard sur le Benfica qui totalise 70 unités à son actif. Islam Slimani est sur la bonne voie et veut aider son équipe à terminer la saison en haut du tableau et pourquoi pas, en s’offrant le titre de la Liga Nos.
A.M.

