Pour le compte de la 25ème journée du championnat de la DNA, l’unique club de la Kabylie de cette division, en l’occurrence l’USO Amizour, pour sa seconde sortie de suite hors de ses bases, affrontera, cet après-midi au stade Benhadad, la formation de Kouba.
Une confrontation qui s’avère capitale et indécise pour les poulains de Samy Boussekine qui devra tout mettre en œuvre pour tenter de retourner à Amizour avec un bon résultat qui leur permettra de confirmer leurs deux derniers résultats, mais aussi gagner quelques places au classement général.
Néanmoins, la mission des camarades de Kheraz Sofiane ne s’annonce guère de tout repos, car l’adversaire du jour, enquête de points, n’a pas d’autre choix que de gagner pour s’extirper de la zone rouge. Affichant une très belle sérénité les joueurs de l’entraîneur Samy Boussekine n’ont pas le droit, au risque de dégringoler au classement général, dans le cas où l’un des deux poursuivants viendrait à gagner. Les gars d’Amizour devraient montrer plus d’agressivité pour ne serait ce que concrétiser au moins un score de parité face aux hommes de Baha qui éprouvent les pires difficultés cette saison dans ce championnat comme en témoigne son parcours et son classement actuel.
À cet effet, le président du Read vient de faire appel à un autre coach, en l’occurrence Laroui, pour sauver les meubles. La valse des entraîneurs continue chez les Koubeens, puisque c’est le sixième coach depuis l’entame de cet exercice. Comptant sur la fougue et l’ardeur qui animent ses joueurs, l’entraîneur Boussekine n’entend pas modifier la composante de l’équipe qui, faut-il le dire, donne entière satisfaction en dépit de l’inexpérience de la majorité de ses éléments en dépit de la crise financière que subit l’unique représentant de la Kabylie dans cette division. Conscient de la difficulté de la mission, le coach de l’USOA misera encore une fois sur la détermination de ses joueurs, pour offrir aux fans de l’équipe un autre résultat positif qui placera la formation chère au président Laïd Milan parmi le groupe de tête.
Pour cela, les camarades de Souama et Deghiche et Yaya se devaient d’être percutants devant la surface de réparation des Koubeens parce que jusque-là l’attaque d’Amizour s’est montrée plutôt fébrile dans la surface de vérité. Un succès des Rouge et Noir, cet après-midi au stade Benhadd, sera vraiment un exploit si l’on tient compte au passé des deux équipes en matière des résultats enregistrés. Tout est possible pour peu qu’ils persévèrent comme ils l’ont démontré lors de ces dernières rencontres, ce qui leur permettra d’assurer le maintien le plutôt possible. Certes, les poulains d’Abdelmalek Laroui auront l’avantage du terrain, mais Boussekine tentera de les piéger afin de réaliser l’exploit et surtout éviter une contreperformance. Ainsi, les camarades de Bakli, conscients de l’importance de l’enjeu, ne jurent que par la victoire.
Samy H.
