Coupe d’Algerie En battant l’US Tébessa 3 à 0 – Le MC Alger rejoint le NAHD en finale

Après la qualification du Nasr Hussein Dey en finale de la 52e édition de la coupe d’Algérie en éliminant en demi-finale l’USM Bel Abbes sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation de Mbingui, c’est au tour du MC Alger de lui emboiter le pas, en s’offrant le billet qualificatif, après avoir battu le cendrillon l’US Tébessa sur le score de 3 buts à 0.

Les Mouloudéens avec à leur tête le nouveau revenant président Omar Ghrib, qui ont croisé le fer lors de cette seconde demi-finale au petit poucet l’US Tébessa hier après-midi au stade du 5 Juillet, ont fait l’essentiel en première période. Puisque dès la 4’, l’arrière gauche Zeghdane s’est distingué en ouvrant la marque, avant que son équipier l’attaquant de pointe Abid ne double la mise sur penalty à la 24’. Après la pause citron les gars de Tébessa ont essayé de porter le danger dans le camp mouloudéen, mais Chaouchi était bien en place en annihilant une occasion en or à la reprise de jeu. À la 56’, le défenseur Benarfa touche le ballon de la main et l’arbitre désigne le point de penalty. Derardja se charge d’exécuter la sentence, mais le gardien Douadi s’interpose avec brio en stoppant le cuir. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 65’, les poulains de Lotfi Amrouche reviennent à la charge et cette fois c’est la bonne, puisque le capitaine Abderahmane Hachoud sur un coup franc bien botté triple la mise en laissant pantois le keeper de l’US Tébessa. Les camarades de Faouzi Chaouchi ont failli corser l’addition à maintes reprises par l’entremise de Gourmi à la 71’ et le rentrant Mokdad sur ce tir à ras de terre à la 73’. Les Tébessis ont essayé de créer le danger dans le camp mouloudéen par l’entremise de l’ancien joueur du MCA Daouadi sur ce puissant tir des 25 mètres, mais en vain. Dans le temps additionnel, sur une action individuelle de Aouedj qui se joue de trois défenseurs, a raté un but tout fait avant que son équipier le rentrant Mokdad ne loupe lui aussi un but tout fait. C’est la 9e finale dans l’histoire du club algérois qui affrontera le 1er Mai prochain sur cette même pelouse du stade olympique son voisin le Nasr Hussein Dey, dans une finale qui promet. Quant au cendrillon l’US Tébessa, il n’a pas à rougir de cette élimination et le fait d’avoir atteint ce stade avancé de la compétition, en est déjà un vrai exploit dans l’histoire de ce club pensionnaire de la division national amateur.

A. M.