Site icon La Dépêche de Kabylie

Est-ce le grand retour de la JSK ?

Le club kabyle a réussi une excellente opération, avant-hier après-midi, en battant l’USMB deux buts à zéro au stade Brakni.

Une victoire très précieuse qui n’a pas permis à la JSK d’assurer seulement son maintien, mais qui augmente ses chances de jouer même sur la seconde place. En effet, à trois points seulement du dauphin la JSS, qui totalise 41 points, le club kabyle est bien placé pour jouer la seconde place qualificative à la ligue des champions africaine la saison prochaine. Il faut le dire, depuis la venue du coach Mouassa, le club kabyle est revenu en force lors des quatre dernières confrontations. En effet, les équipiers de Boulaouidet ont fait le plein en gagnant quatre matchs en tant de rencontres disputées. 12 points complets qui ont permis à la JSK d’enregistrer une montée spectaculaire au classement général. Le club kabyle se trouve 5ème actuellement, mais à trois points seulement du second, la JSS, qui a battu le MOB un but à zéro. 12 points sont encore en jeu et tout reste possible lors des prochaines confrontations. Même le calendrier s’annonce favorable au club kabyle qui aura un grand coup à jouer lors des prochaines confrontations. La JSK recevra le RCA et le MCO au stade du 1er novembre et jouera à l’extérieur face à l’ESS et l’ASMO. En affrontant le RCA et l’ASMO, qui sont déjà en ligue deux, le club kabyle pourrait faire le plein face à deux équipes qui sont déjà en vacances. Cependant, les poulains de Mouassa doivent prendre très aux sérieux ces deux matchs, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Pour les deux autres confrontations, la JSK affrontera l’ESS à Sétif et recevra le MCO au stade du 1er novembre pour le compte de la dernière journée du championnat. Les Kabyles peuvent revenir avec au moins le nul face à l’ESS et peuvent gagner sur leur terrain face au MCO. Autrement dit, la JSK visera au moins 10 points sur les 12 possibles et si les Canaris réussissent leur pari, leurs chances seront grandes pour gagner cette seconde place. Le coach Mouassa fera tout pour que son équipe termine la saison en force. Le groupe a retrouvé confiance et son objectif est d’assurer une place qualificative à la ligue des champions africaine. Ce qui reste le rêve des milliers de supporters de la JSK qui comptent soutenir leur club jusqu’à la dernière journée pour qu’il puisse réaliser son objectif, celui de terminer à la seconde place.

Entraînement hier matin

Par ailleurs, les Canaris ont effectué une légère séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. À signaler que l’arrière droit, Khoutir Ziti, n’a pas pris part à la séance et suit les soins vu qu’il souffre de la cheville. Même le gardien Doukha et le défenseur Rial ont été autorisés à s’absenter. Cependant, cette séance a vu le retour du milieu de terrain, Rachid Ferahi, qui s’est entraîné avec le groupe. L’enfant d’Oran sera concerné par le prochain match face au RCA, après une longue absence. Même le milieu de terrain, Malik Raiah, s’est entraîné en solo hier. Il réintégrera le groupe, mercredi, et sera apte à jouer face au RCA. Les joueurs Kabyles ont bénéficié de deux jours de repos et reprendront mercredi après-midi.

M. L.

Quitter la version mobile