La JSK très proche de la ligue des champions

Partager

La JSK a remporté, avant-hier, une difficile mais très précieuse victoire face au RCA lors du match joué au stade du 1er novembre pour le compte de la 26ème journée du championnat.

Une victoire qui a propulsé les poulains du coach Kamel Mouassa à la seconde place au classement général, avec 41 points au côté de la JSS qui totalise le même nombre de points. Même les autres résultats de la journée étaient tous en faveur du club kabyle suite aux mauvais résultats de ses concurrents. En effet, la JSS a perdu à Relizane, le MOB a été forcé au partage des points par l’USMH, le DRB Tadjenanet battu par le CSC à Constantine alors que le CRB a fait match nul face à l’USMB au stade du 20 août vendredi passé. Ainsi, le club kabyle a fait une monté spectaculaire lors des dernières rencontres disputées. En effet, ayant occupé la 12ème place suite à sa défaite face à la JSS, la JSK se trouve seconde aujourd’hui après avoir gagné cinq victoires consécutives (MCA, USMH, NAHD, USMB et RCA). Ainsi, le club kabyle est bien placé pour disputer la seconde place qualificative à la ligue des champions africaine la saison prochaine. Occupant la seconde place avec la JSS actuellement, les kabyles auront un bon coup à jouer lors des trois prochaines journées du championnat. En jetant un coup d’oeil sur le programme restant du championnat, il s’annonce favorable aux équipiers du capitaine Ali Rial. En effet, ces derniers affronteront, lors de la prochaine journée, l’ASMO qui est déjà en ligue deux. Si les kabyles négocient bien cette rencontre, ils peuvent revenir avec le gain de la confrontation et renforcer ainsi leur capital point. D’ailleurs, même le CRB et le MOB ont battu largement cette équipe à Oran, vu que ses joueurs ont perdu toute motivation. Pour le match de l’ESS, la JSK affrontera une équipe qui n’aura rien à gagner. L’objectif des sétifiens et la phase des poules de la ligue des champions, ce qui pourra jouer en faveur de la JSK en dépit que le match se jouera à Sétif. Pour le dernier match face au MCO, les kabyles peuvent faire la différance sur leur terrain fétiche du 1er novembre et devant leurs supporters. Ainsi, le club kabyle pourrait gagner ses trois prochains matchs ce qui lui ouvrira les portes grandes de terminer la saison second et de renouer avec la compétition africaine la saison prochaine. À signaler que la prochaine journée du championnat propose deux chocs entre les prétendants au podium. Le premier opposera la JSS au CRB et le second opposera le DRB Tadjenanet au MOB. Quatre équipes qui sont concourantes avec la JSK pour arracher une place sur le podium. Cependant, le club kabyle fera tout pour battre l’ASMO et souhaite que les résultats seront en sa faveur (surtout si les deux rencontres se terminent sur des matchs nuls). Le staff technique kabyle compte tout faire pour que la JSK remporte la seconde place afin de réaliser le rêve des supporters. À signaler enfin que si la JSK et la JSS terminent secondes, c’est la JSS qui aura l’avantage au goal-average vu les scores des matchs aller-retour.

Reprise jeudi après-midi

Par ailleurs, les joueurs kabyles ont bénéficié de 4 jours de repos après leur victoire face au RCA. Vu que le championnat observera une trêve, le coach Mouassa a jugé utile de donner un peu de repos pour ses capés. Ainsi, la reprise du travail aura lieu, jeudi après-midi, au stade du 1er novembre. Les kabyles entameront la préparation du prochain match qui sera face à l’ASMO. Les kabyles comptent tout faire pour revenir avec la victoire pour augmenter leurs chances de terminer la saison à la seconde place.

M. L.

Partager