Islam Slimani, l’attaquant international du Sporting Lisbonne, continue de faire parler la poudre et d’affoler les statistiques en championnat de la Liga Sagrès. Avant-hier lors du clasico au FC Porto, pour le compte de la 32e journée, Slimani s’est distingué en participant au succès arraché en dehors de leurs bases face aux camarades de l’autre international algérien Yacine Brahimi. Slimani s’est illustré en inscrivant un doublé et en prenant le dessus sur Cassilas en le trompant aux 23’ et 44’. Vers la fin du match sur une passe décisive de Slimani, son coéquipier Bruno César triple la mise suite à une bourde d’Iker Casillas.
Il bat le record de Rachid Mekhloufi
Avec ces deux buts marqués avant-hier face au Dragons, Slimani totalise désormais 26 buts en championnat. Il bat Rachid Mekhloufi, ancien joueur algérien de l’AS Saint Etienne en une seule saison. Il est deuxième derrière Ahmed Oudjani qui a marqué 30 buts. L’ex-buteur du CR Belouizdad est bien parti pour battre ce record d’ici le baisser du rideau de la saison 2015-2016. Rien ne peut arrêter cette ascension fulgurante de Slimani. Il reste aussi à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de la Liga NOS, à cinq buts du premier, le Brésilien du Benfica Lisbonne Jonas, qui a inscrit 31 buts.
Rien n’est perdu pour le titre de la Liga Sagrès
Le club lisboète ne perd pas espoir de s’offrir le titre de champion. Tout reste possible et après 32 journées jouées les camarades de Slimani occupent toujours la deuxième place avec deux points de retard, sur le leader le Benfica Lisbonne. A deux journées de la fin du championnat de la Liga NOS, le Sporting croit dur comme fer en ses chances de s’offrir le sacre final. Les camarades de Slimani donneront la réplique, le 7 de ce mois, au Vitoria Sétubal, avant de se déplacer chez le Sprting Braga. Tout reste possible et avec la forme éblouissante qu’affiche en ce moment Slimani, le Sporting peut bien compter sur lui pour déloger le Benfica et s’offrir la consécration finale.
«J’ai cravaché dur pour atteindre ce niveau»
Dans une longue interview au quotidien L’équipe, Islam Slimani a déclaré : «J’ai toujours cru en mes capacités et j’ai cravaché dur aux entraînements pour atteindre ce niveau. Je n’ai pas cessé de travailler et de redoubler d’efforts aux entraînements depuis que j’étais petit, en passant par Cheraga, puis le CRB avant d’atterrir au Sporting Lisbonne. Je ne veux pas m’arrêter là et je dois travailler davantage pour élever mon niveau et aller encore de l’avant»
A.M.

