Le président Hannachi devait rencontrer son homologue de l’ASMO, Merouane Baghor, dans la soirée d’hier, ou au plus tard aujourd’hui, pour négocier le transfert des deux attaquants Mohamed Benkablia et Mohamed Bentiba.
Les deux joueurs en question ont déjà donné leur accord au chairman kabyle, toutefois ils sont toujours liés par contrat à l’ASMO. Pour cette raison, le président kabyle négociera avec son homologue de l’ASMO la lettre de libération des deux éléments, afin de les recruter en prévision du prochain exercice. Vu les bonnes relations qu’entretiennent la direction kabyle et celle de l’ASMO, tout porte à croire qu’un terrain d’entente sera trouvé sur le transfert de ces deux joueurs au profit du club kabyle. En effet, le club oranais sera gagnant sur le plan financier et le club kabyle bénéficiera des services des deux joueurs de qui on dit beaucoup de bien. Ainsi, Bentiba et Benkablia pourraient être les premières recrues kabyles pour le mercato estival. Le chairman kabyle veut finaliser leur transfert, surtout que le coach Mouassa a son idée sur les deux joueurs. Il a d’ailleurs donné son feu vert pour les recruter. Les deux joueurs ne cachent pas leur ambition de progresser et de gagner des titres avec le club phare de Kabylie.
Aït Ouamar presque acquis
Concernant le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouamar, qui est également convoité par les dirigeants kabyles, il aura de fortes chances d’être Canari au prochain exercice. En effet, selon une source crédible, le joueur a donné son OK aux dirigeants de la JSK pour endosser le maillot Jaune et Vert la saison prochaine. Toutefois, il leur a précisé qu’il devra d’abord terminer la saison avec l’USMH avant de rejoindre le club le plus titré du pays, juste après la fin du championnat. Aït Ouamar pourrait donc enfin venir à la JSK cet été étant convoité par le club chaque saison presque. Les dirigeants kabyles le veulent, après ses belles prestations avec l’USMH cette saison. Il reste l’une de leurs priorités pour ce mercato estival. Deux autres éléments rentrent dans le plan de recrutement du club kabyle cet été à savoir le défenseur de la JSS, Tiboutine, et le défenseur du RCA, Zaalani. Selon une source très proche de la direction kabyle, les négociations avec ces deux joueurs sont sur la bonne voie. Notre source nous a précisé que les deux joueurs auront de fortes chances d’opter pour la JSK et de défendre les couleurs Jaune et Vert dès la saison prochaine.
Les Kabyles dès aujourd’hui à Oran
Le club kabyle ralliera la ville d’Oran par route dès cet après-midi, en prévision du match d’après-demain face à l’ASMO. Les Kabyles s’entraîneront ce matin au stade du 1er novembre avant de faire le voyage dans l’après-midi. La décision a été prise par les dirigeants kabyles en concertation avec le staff technique kabyle conduit par le coach Kamel Mouassa. En décidant de rallier la ville de l’ouest du pays à 48h du match, les responsables kabyles veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour réussir un bon résultat, ce vendredi.
M.L

