“Celui ou ceux qui m’ont envoyé la lettre anonyme ne sont que des lâches”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Cette lettre anonyme semble vous avoir affecté…Hamid Noureddine : Ce que je peux vous dire c’est que cette lettre anonyme est inqualifiable. Celui ou ceux qui me l’ont envoyée ne sont que des lâches. Tous ceux qui me connaissent, savent que je suis sensible surtout lorsqu’on touche à ma personnalité.Cette lettre a touché à ma dignité et à ma personnalité. Je suis un enfant de Bouira, ancien gardien de but dans le même club et surtout issu d’une famille qui n’a rien à se reprocher et dont je suis fier. Mes parents m’ont donné la meilleure éducation possible et j’en fais bon usage.

Qui pourrait vous en vouloir à ce point ?Ce sont ceux qui ne souhaitent pas voir un club de la commune de Bouira gravir les échelons, et sortir des sentiers battus de ces peu reluisantes divisions, et ceux à qui nous faisons barrage pour leurs magouilles.

Expliquez-vous…C’est au moment où le club, notamment la section football, commence à se redresser et que les résultats sont perceptibles qu’on tente cette vaine déstabilisation. Le MBB occupe la 4e place à seulement trois points de retard du second. Ce qui nous motive pour aller de l’avant et jouer carrément les premiers rôles. C’est au moment où tous les joueurs ont perçu leur dû rubis sur l’ongle, que tout un chacun est satisfait et fait de son mieux pour créer une bonne ambiance, des énergumènes, à partir des cafés, veulent nous torpiller. Je leur dis simplement que c’est peine perdue pour eux.

On peut comprendre qu’on n’a rien à vous reprocher…– Je défie quiconque de dire que j’ai repoussé ou refusé ceux qui tendent la main au club. Le MBB n’est pas ma propriété et toutes ses portes sont grandes ouvertes. Celui qui peut apporter un plus est le bienvenu parmi nous. A titre d’exemple, lorsque nous étions en quête d’un président pour la section football, après le départ du précédent, personne ne s’est manifesté. Et ce ne sont pas ces énergumènes qui auront l’intelligence d’esprit pour venir nous prêter main forte. Leur force réside dans le mal sans plus. En ce qui me concerne, j’ai le soutien des membres du bureau, des présidents de sections et des joueurs.

A propos de la gestion du club…– Je peux vous garantir que la gestion est saine. Là aussi, je défie quiconque de trouver une faille dans nos finances. Tout est enregistré et classé. Au MBB, nous avons une véritable administration et le temps des réunions dans les cafés est révolu. Je profite de cette occasion pour inviter les autorités, nos bailleurs de fonds et même la Cour des compte à venir à n’importe quel moment pour vérifier nos dires et notre comptabilité. Tout se fait par convention et nous nous en sortons très bien.

Entretien réalisé par B. M.

Partager