Larbâa Nath Irathen Elle aura lieu durant le mois de carême – Le croissant rouge organise une circoncision collective

Comme à l’accoutumée, le croissant rouge algérien, comité local de Larbâa Nath Irathen, en collaboration avec l’EPH de cette localité a lancé une campagne de circoncision en faveur des enfants nécessiteux et démunis de la région. Une nouvelle très attendue par les parents de la localité de Larbâa Nath Irathen, surtout qu’elle est organisée durant le mois de carême. En effet, les organisateurs dudit évènement affirment que l’opération d’inscription est ouverte depuis une vingtaine (20) de jours, pour faire profiter un maximum d’enfants et de donner le temps aux parents qui travaillent de venir le faire durant les weeks-ends. D’ailleurs, affirme le président du croissant rouge de la localité en question, «près d’une centaine d’enfants sont déjà inscrits et nous visons à atteindre 200 enfants, pour cette année. Notre objectif est de faciliter les choses aux parents, mais aussi les accompagner dans leur démarche. Et les enfants seront circoncis selon le calendrier qui sera arrêté par l’EPH de Larbâa Nath Irathen, de sorte qu’il n’y est pas de pression ni de surcharge sur l’EPH. Ainsi, pour cette année, grâce aux bienfaiteurs et aux donateurs, nous allons offrir des tenues traditionnelles pour chaque enfant, mais aussi des jouets et ils vont assister au gala artistique en compagnie de leurs parents, qui sera organisé le 27ème jour du mois de carême». Pour terminer, notre interlocuteur dira : «En cette occasion, nous remercions tous ceux qui nous ont aidé dans cette opération, surtout les donateurs et les bienfaiteurs sans oublier les adhérents qui, à chaque fois, répondent favorables et présents». En sortant du siège du croissant rouge, un père de famille accompagné de sa femme et de son fils nous dira : «Je viens d’inscrire mon fils à cette circoncision. Je vous avoue qu’avec ma femme nous avons longuement réfléchi et finalement nous avons décidé de le faire et nous nous ne regrettons pas, parce que nous avons rencontré dans le siège, une mère qui nous a affirmés que c’est son deuxième enfant qu’elle vient d’inscrire et affirme que cela s’est bien passé l’année dernière et que surtout son fils avait très vite rétabli». Enfin, la population locale salue cette louable initiative et souhaite que d’autres actions de ce genre suivront.

Y. Z.