L’US Béni Douala vient de marquer encore les esprits en réalisant une autre accession pour se retrouver en DNA.
L’US Béni Douala qui vient de valider son accession en division national amateur, a été au four et au moulin tout au long de la saison, en dominant ses adversaires de bout en bout. D’ailleurs, même son concurrent, l’ES Ben Aknoun, n’a pas pu résister à la furia de ses joueurs (d’Ath Douala) qui étaient plus déterminés que jamais à atteindre cet objectif. Les hommes d’Abdenour Hamici et de Hocine Hamcha étaient à la hauteur des aspirations des supporters et des dirigeants qui étaient toujours derrière eux, même dans les moments difficiles, et ont tenu à les soutenir à fond pour réaliser ce rêve qu’ils caressaient déjà depuis la saison passée. Les camarades de l’excellent Kamel Hadj Kaci ont su comment mener la cadence et damer le pion à leurs adversaires, soit à domicile ou à l’extérieur. Pourtant, l’équipe chère au boss Ammam a fait des faux pas à domicile, mais a su comment les récupérer en dehors de ses bases. Au finish, l’équipe accède avant même le baisser du rideau d’une journée en écrasant le NRB Ouled Derradj sur le score sans appel de 6 à 0, avant-hier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Une consécration amplement méritée, malgré la concurrence féroce de l’ES Ben Aknoun qui a finalement lâché du lest il y a quelques journées en arrière, en cédant le terrain au plus fort, l’US Béni Douala, qui tenait vraiment à sa belle étoile. Crée en 1981, l’USBD a réussi ces quelques dernières saisons, une ascension fulgurantes, c’est le mons que l’on puisse dire. En effet, les gars d’Ath Douala, sous la houlette de son président Ammam en plus des autres dirigeants, ont réalisé quatre accessions en 5 ans. Aprés trois accession successive, ils ont marqué un arrêt d’une saison, l’année passée, en inter région, en treminant de sursroit à la seconde place au classement général, avant de poursuivre leur chemin cette année, avec cette montée spectaculaire en DNA. Ces saisons qui resteront certainement dans les annales du club, ont été également marqué par une qualification historique pour les 8e de finale de la coupe d’Algérie. C’est dire, en somme que l’accession en DNA cette saison est loin d’être le fruit du hazard. Bien au contraire. C’est le résultat d’un long labeur de toute l’équipe qui ne veut d’aileurs pas en rester là.
17 victoires, 9 matchs nuls et 3 défaites
Sur les 29 matchs joués avant le dernier ce week-end face à la JS Azazga, l’US Béni Douala a réussi à faire un vrai parcours de champion, en s’imposant à 17 reprises. Les coéquipiers de Nazim Djefel ont aussi réussi à arracher 9 matchs nuls, tout en s’inclinant qu’à trois reprises. Les Lions de l’US Béni Douala ont damé le pion à toutes les équipes et en ne concédant que trois échecs, sinon pour le reste, ils ont su comment faire face en engrangeant presque tous les points mis en jeu.
Meilleure attaque avec 47 buts marqués
Les champions de la division inter-régions dans son groupe Centre-est, ont été plus offensifs en frappant à maintes reprises. En effet, les Chahloul, Daoud, Hadj Kaci, Benmessaoud et compagnie ont réussi à secouer les filets des équipes adverses 47 fois, en surclassant toutes les autres équipes du championnat et loin devant.
3e meilleure défense avec 23 buts encaissés
Quant à la défense de l’US Béni Douala, elle a pris quelque peu de l’eau de toutes parts mais sans danger, puisqu’elle est classée à la 3e place, derrière l’OM Ruisseau et l’ES Ben Aknoun. L’US Béni Douala a encaissé 23 buts sur les 29 matchs disputés à ce jour, et ce, avant le baisser du rideau de la saison 2015-2016, ce week-end, avec ce dernier match face à la JS Azazga.
L’ES Ben Aknoun, son concurrent direct, n’a pas pu résister
Le seul concurrent direct de l’US Béni Douala pour la montée en division national amateur n’a pas pu résister et a lâché du lest au finish. D’Ailleurs, l’écart est désormais de six points, après son faux pas concédé avant-hier lors de cette 29ejournée face à l’OM Ruisseau en faisant deux buts partout. Les gars de Ben Aknoun qui ont tout essayé ont perdu la bataille, depuis cette défaite concédée à domicile face à l’US Béni Douala sur une réalisation signée Kamel Hadj Kaci.
Massi Boufatis

