Les Kabyles ont réalisé l’essentiel, avant-hier, en revenant avec les points du match face à l’ASMO lors du match disputé au stade Bouakeul à Oran.
Une victoire très précieuse qui a permis aux Canaris de préserver leur deuxième place au classement général, à deux journées seulement du baisser de rideau du championnat. Les Jaune et Vert renforcent ainsi leurs chances de terminer la saison deuxièmes et de participer la saison prochaine à la ligue des champions africaine. C’est la sixième victoire à la suite pour les Kabyles depuis que le coach Mouassa a pris l’équipe en main. Les Canaris ont enregistré une remontée spectaculaire au classement général lors des six derniers matchs. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Rial comptent tout faire pour préserver cette deuxième place jusqu’à la fin de la saison en cours. Leur objectif est de gagner les deux prochains matchs face à l’ESS à Sétif puis au MCO, au stade du 1er novembre. Cependant, les Kabyles n’ont pas leur destin entre les mains. En effet, ils doivent gagner les deux prochains matchs, mais aussi attendre les résultats de la JSS, qui prétend aussi à terminer la saison deuxième. Cette dernière affrontera le CRB et l’USMB at home puis l’ASMO au stade Bouakeul pour le compte de la dernière journée du championnat. Si la JSK gagne ses deux matchs et si la JSS gagne ses trois matchs, c’est celle-ci qui remportera la deuxième place. En effet, les résultats des matchs aller-retour entre les deux équipes sont en faveur de la JSS. Les Kabyles doivent donc battre l’ESS et le MCO, en espérant un faux pas de la JSS lors des matchs qu’elle disputera. Autrement dit, même si la JSS possède plus de chances, tout reste toutefois possible lors des prochaines confrontations. Les Kabyles comptent tout faire pour terminer deuxièmes et jouer la ligue des champions qu’ils n’ont pas jouée depuis des années. Les coéquipiers de Raiah promettent néanmoins de tout faire pour jouer la ligue des champions ou dans le pire des cas se qualifier à la coupe de la CAF la saison prochaine.
Reprise lundi après-midi
Par ailleurs, les Kabyles reprendront le chemin des entraînements, demain après-midi, au stade du 1er novembre, après deux journées de repos accordées par le staff technique. Le coach Kamel Mouassa entamera la préparation de son équipe en prévision du prochain match face à l’ESS prévu pour le week-end prochain au stade du 8 mai 1945, à Sétif. Le coach kabyle aspire à ce que son équipe enchaîne avec une 7ème victoire de suite et préserve sa deuxième place au classement général. Les Kabyles comptent tout faire pour battre l’ESS avant d’affronter le MCO, pour le compte de la dernière journée du championnat, sur leur terrain fétiche du 1er novembre.
M.L

