Les Crabes l’ont fait !

Partager

Donnés presqu’éliminés de la compétition africaine après le nul vierge concédé au match aller au stade de l’unité maghrébine de Béjaia, les Mobistes ont réussi à renverser la vapeur, au stade Radès hier, en surprenant tout le monde et en créant l’exploit, avec ce match nul équitable d’un but partout.

Les poulains d’Abdelkader Amrani, l’ont fait en revenant dans la marque après avoir encaissé un but, au premier quart d’heure sur un tir puissant et le cuir est allé se loger en pleine lucarne. Mais les camarades de l’excellent Yaya n’ont pas abdiqué et ont réussi le but d’égalisation à la 31’ signé par l’attaquant N’Doye suite à une erreur monumentale du gardien de l’ES Tunis, qui a relâché le cuir. Sur ce score d’un but partout que s’achève le premier half. En seconde période, le coach Amrani opte pour une tactique ultra défensive en se regroupant derrière tout en optant par des contres dangereux. Une stratégie payante, malgré les assauts menés par les Tunisois. Les cinq dernières minutes de la partie rajoutées par l’arbitre étaient très longues, mais les protégés de Abdelkader Amrani ont su comment rester concentrés et vigilants derrière en annihilant toutes les tentatives des joueurs de l’ES Tunis. Une qualification amplement méritée pour le MOB, malgré la baisse de régime ces derniers temps de l’équipe. Un exploit qui va certainement permettre au MOB d’entrevoir cette fin de saison sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. Une qualification à la phase des poules en coupe de la CAF, ce qui est historique et une première dans les annales du club bougiote qui ne cesse de grandir depuis son accession en ligue une mobilis. Les camarades de Zahir Zerdab l’ont fait et n’ont pas déçu, alors que tout le monde les attendaient éliminés de la compétition face à l’ogre l’ES Tunis, mais ils ont prouvé le contraire et ont démontré qu’ils sont capables de relever le défi. Impossible n’est pas MOB et cela s’est vérifié hier, face à l’ES Tunis. Bravo les gars de Yemma Gouraya, le meilleur est à venir.

N’Doye a inscrit son 2e but en compétition africaine

Le centre avant du MOB N’Doye s’est distingué hier face à l’espérance de Tunis en marquant le but d’égalisation de son équipe à la 31’. Une réalisation qui a permis au MOB de se qualifier à la phase des poules de la coupe de la CAF. C’est le deuxième but marqué par le Sénégalais en compétition africaine après celui inscrit aux 16e de finale de la ligue des champions d’Afrique.

Bentayeb sort blessé

Bentayeb le milieu de terrain offensif du MOB est sorti à la 13’ de la partie, et ce, en raison d’une blessure contractée. Il a été remplacé par son équipier Salhi qui a pris sa place.

Les Crabes ont fait le déplacement en Tunisie

Même s’ils n’étaient pas nombreux les Crabes ont tout de même tenu à faire le déplacement en Tunisie. Ils étaient environs une cinquantaine de supporters du MOB à marquer de leur présence ce match retour joué hier au stade Radès. Les Crabes sont revenus de Tunis très contents après cette qualification historique de leur équipe favorite à la phase des poules en coupe de la CAF.

A.M

Partager