La JS Kabylie qui a enchaîné avec une série de six victoires en six matchs joués sous l’ère Mouassa, était appelée hier à confirmer cette ascension fulgurante et sa détermination de préserver sa deuxième place qualificative à la ligue des champions d’Afrique, face à l’entente de Sétif au stade 8 Mai 45.
Au final, les Canaris du Djurdjura s’inclinent sur le score de deux buts à zéro, et perd la place de dauphin en dégringolant à la 3eplace. Les camarades de Boulaouidat, ont bien géré le premier quart d’heure en fermant les espaces et en annihilant toutes les tentatives des poulains d’Alain Geiger et ils auraient même pu ouvrir la marque par Malo, mais en vain. Alors qu’ils tenaient bien le match en main et sur un coup de pied arrêté les Kabyles encaissent un but sur une erreur de marquage de Ferhani, sur Delhoum qui s’est retrouvé seul au deuxième poteau, qui ne trouve aucune difficulté pour secouer les filets et permet à l’ESS de prendre l’avantage (35’). Touchés dans leur amour propre, les poulains de Kamel Mouassa sortent de leur coquille et se procurent deux occasions en or par Boulaouidat d’un tir croisé suite à une remise de la tête de Diawara, et surtout par Rial qui s’est retrouvé seul face au gardien Belhani, mais il rate lamentablement, au grand dam des milliers de supporters kabyles. Après la pause citron, les coéquipiers de Berchiche reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser, mais ce sont les Sétifiens qui ratent un 2e but suite à ce tir de Kourbia, et le cuir est renvoyé par la barre transversale. Continuant dans leur pressing, les gars d’Ai Fouara rajoutent un deuxième but à la 58’ par le même Kourbia. Le match s’achève sur ce résultat de 2 à 0 en faveur de l’ESS, et la JSK perd sa place de dauphin au grand dam des supporters kabyles, au profit de la JS Saoura qui a gagné dans le temps mort face à l’USM Blida.
Le MOB se relance
De son coté le MO Bejaia qui a accueilli son homologue du MC Alger a confirmé son grand retour, après sa brillante qualification en coupe de la CAF à la phase des poules. Hier lors de ce match de championnat face au vainqueur de dame coupe, les poulains de Amrani ont réussi à renouer avec la victoire, en s’imposant sur le score net et logique de deux buts à zéro. Deux buts signés par la capitaine Zoheir Zerdab aux 50’ et 68’ sur penalty. Avec cette victoire le Mouloudia de Bejaia se relance pour une place qualificative à une compétition africaine, en pointant à la 4eplace aux cotés de l’ES Sétif.
Le RC Relizane garde l’espoir de se maintenir
Pour les autres matchs de la journée, la bonne opération est à mettre à l’œuvre du RC Relizane qui a gagné face à l’ASMO 3 à 1 et sort de la zone de relégables et laisse l’USMB à la 13e place. Les Relizanais peuvent assurer le maintien dans le cas d’une autre victoire lors du dernier match de championnat. Le champion l’USM Alger s’est imposé deux buts à un face à Tadjenant et se réconcilie avec ses supporters. Le MC Oran a pris le meilleur sur le RCA, deux buts à un, tandis que le CSC s’est imposé 1 à 0 face au Nasr Hussein, alors que le CRB s’est neutralisé avec l’USMH en faisant 1 à 1.
A.M.

