C’était la fête au 1er Novembre

Partager

Ayant assuré son accession en division national amateur, l’US Béni Douala, champion de la division inter régions groupe Centre-est, a disputé avant-hier, son dernier match de la saison dans ce palier, face au voisin de la JS Azazga qui a assuré son maintien avant ce derby. Une rencontre gala qui a mis aux prises les deux équipes voisines au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. La partie a été très ouverte et très disputée de part et d’autre, avec la présence en force des supporters de l’US Béni Douala venus spécialement pour fêter l’accession de leurs favoris en DNA, sans oublier les invités de marque entre autres Iboud, Meddane et Mazari, pour ne citer que ces derniers. Il y avait aussi des personnalités politiques de la région qui ont été conviées, ainsi que les autorités locales qui ont partagé ces moments de joie et de bonheur dans l’histoire de l’US Béni Douala qui enchaîne les accessions l’une après l’autre. La partie s’est achevée sur le score de 3 à 2 en faveur des poulains de Abdenour Hamici et Hocine Hamcha qui achèvent ainsi leur saison en apothéose devant leurs homologues de la JS Azazga qui n’ont pas à rougir de cette défaite. Les camarades du buteur attitré Hadj Kaci Kamel ont été au four et au moulin durant toute la saison et ils étaient bien récompensés au finish avec cette quatrième accession acquise haut la main en l’espace de 5 ans. Le big boss Hocine Ammam a convié par la suite, les invités d’honneur ainsi que les deux équipes à continuer la fête à la salle omnisport du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou où s’est déroulée cette rencontre de la 30e et dernière journée du championnat de la division inter régions groupe Centre-est.

Abdenour Hamici (Ent USBD) : «Une saison fantastique»

Le coach de l’US Béni Douala, Abdenour Hamici, s’est dit très content de cette dernière victoire acquise au stade du 1er Novembre face au voisin la JS Azazga et estime que «le plus dur a été fait avant ce derby qui est beaucoup plus un match gala entre deux équipes de la même région. C’est une saison fantastique qu’on vient d’achever avec à la clé cette belle accession en DNA. Je suis l’homme le plus heureux sur terre et je veux bien continuer l’aventure avec l’USBD pour deux ou trois saisons et réussir d’autres accessions. Un grand merci pour tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles et je suis fier de mon équipe. Cette accession en appellera d’autres».

Youcef Tonkin (Ent JSAz) : «Toutes mes félicitations pour Béni Douala»

Le driver des Rouge et Noir de la JS Azazga, Youcef Tonkin, de son côté estime que «l’accession de l’US Béni Douala en DNA est amplement méritée vu son parcours tout au long de la saison. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour féliciter l’US Béni Douala pour son accession. Quant à nous, on a assuré notre maintien avant cette dernière journée et je suis fier de mon équipe. Les joueurs ont su comment répondre présents en sauvant la JS Azazga de la relégation. Il faut penser à la prochaine saison avec l’objectif de faire mieux et pourquoi pas, ne pas jouer l’accession comme l’US Béni Douala et la région d’Azazga a les moyens de viser l’accession».

Propos recueillis par

Massi Boufatis

Partager