Le défenseur axial Ali Guitoune est l’une des priorités du club kabyle pour renforcer le compartiment défensif des Canaris. Joint par nos soins hier après-midi, l’actuel pensionnaire du DRB Tadjenanet a confirmé ses contacts avec la JSK. En dépit du fait qu’il est encore sous contrat avec le DRB Tadjenanet, le joueur nous a révélé que son président serait prêt à lui faciliter la tâche pour rejoindre le club kabyle. Avec gentillesse, il a répondu à toutes nos questions.
La Dépêche de Kabylie : Bonsoir Guitoune, comment allez-vous ?
Ali Guitoune : Ça va bien merci et vous ? Je suis à votre entière disposition.
On croit savoir que vous êtes en contact avec le club kabyle pour un probable recrutement, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, les dirigeants kabyles veulent me recruter et j’ai déjà eu une discussion avec le président Hannachi à ce sujet. Je reste en contact avec lui et nous continuons à discuter de mon probable recrutement. Cependant, mon sort n’est pas entre mes mains car je suis encore lié avec mon club actuel, le DRB Tadjenanet, pour une autre saison. Ce qui signifie que mon recrutement passe par la négociation de ma lettre de libération avec mes dirigeants de Tadjenanet.
Êtes-vous intéressé par la perspective de rejoindre le club kabyle cet été ?
Et qui est le joueur qui ne voudrait pas jouer dans un grand club comme la JSK. C’est l’objectif de chaque joueur ambitieux. Je suis très emballé par l’idée de rejoindre la JSK, toutefois, comme je vous l’ai dit, mon destin n’est pas entre mes mains. Les dirigeants kabyles doivent contacter mon président pour négocier ma lettre de libération s’ils veulent bénéficier de mes services cet été. En tous les cas, tout sera clair dans les toutes prochaines journées.
En plus de la JSK, on croit savoir que même l’USMH veut vous recruter en prévision du prochain exercice…
Je serai très franc avec vous. L’USMH m’a contacté pour un certain moment, avant que le contact ne soit rompu. Mais le contact le plus sérieux c’est celui avec la JSK. Les dirigeants du club sont très intéressés par mes services et moi aussi, je ne vous cache que ça m’intéresserait beaucoup d’évoluer dans ce club lors du prochain exercice.
Donc, si les responsables kabyles rachètent votre lettre de libération vous ne trouvez pas d’inconvénient de jouer à la JSK la saison prochaine….
Si les responsables kabyles rachètent ma lettre de libération je rejoindrai ce club avec un grand plaisir. Je vous dirai aussi que même mon président m’a promis de me faciliter la tâche si les dirigeants de la JSK le contactent. Inchallah, si les deux parties trouvent un terrain d’entente, je rejoindrai la JSK cet été. En tous les cas, tout sera plus clair une fois que les dirigeants kabyles auront contacté mon président pour négocier ma lettre de libération.
Propos recueillis par M.L

