«Ce match face aux Seychelles est le plus important de ces éliminatoires»

Partager

Nabil Neghiz, le sélectionneur intérimaire des Fennecs du désert, s’est exprimé avant-hier lors de la zone mixte, devant un parterre de journalistes venus, recueillir de plus amples informations quant à la préparation du match, face aux Seychelles le 2 juin à Victoria, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon.

Il dira toute l’importance que revêt cette rencontre dans le parcours des Verts vers la qualif’ à la prochaine CAN : «Pour moi, il s’agit du match le plus important depuis le début des qualifications. Une victoire ou un match nul va nous permettre de valider notre billet pour la phase finale de la CAN-2017». Et d’ajouter : «Nous allons nous préparer en conséquence pour tenter de réaliser un bon résultat. C’est mon premier match avec la sélection en tant qu’entraîneur en chef, et n’importe quel coach aspire à remporter sa première sélection».

«Ma mission prendra fin le 2 Juin»

Poursuivant ses déclarations, le driver intérimaire des Verts, Nabil Neghiz, dira : «J’ai une mission particulière en compagnie du reste de mon staff qui prendra fin le 2 juin à l’issue de la rencontre face aux Seychelles. Nous n’allons pas effectuer une révolution au sein du groupe, loin de là mais nous allons préserver la continuité après le départ de Gourcuff». Et de préciser : «Nous sommes là pour gérer la continuité et régler les points les plus urgents».

«Je remercie Raouraoua pour la confiance placée en moi»

Nabil Neghiz n’a pas manqué de remercier le premier responsable de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour la confiance placée en lui, en lui accordant cette chance de diriger les Verts et de représenter le coach local «Je remercie le président de la FAF de m’avoir donné la chance de diriger la sélection, d’autant que je représente l’entraîneur local. Je vais gérer cette période transitoire avec l’ambition de réussir ma mission».

«Je ne vais pas trop chambouler le onze rentrant»

En conclusion, Nabil Neghiz a estimé que le onze rentrant ne sera pas trop chamboulé prônant la stabilité et la continuité tout en misant sur les joueurs ayant brillé durant la saison avec leurs clubs respectifs : «D’abord, je remercie les joueurs qui m’ont facilité la tâche en faisant preuve d’un professionnalisme irréprochable. Je vais donner la chance aux joueurs qui se sont illustrés tout au long de la saison. Concernant le onze de départ, je n’ai encore aucune idée là-dessus. Il nous reste encore plusieurs jours de travail pour être fixés plus clairement».

Synthèse par

Aomar Moussi

Partager