Une compétition continentale passe par le MCO

Partager

La JSK accueillera demain le MCO à 17h30 au stade du 1er novembre, pour le compte de la 30ème et dernière journée du championnat de ligue une mobilis.

Occupant actuellement la troisième place au classement général, les Canaris aspirent à terminer la saison sur le podium. Visant une participation à une compétition africaine la saison prochaine, les Kabyles doivent impérativement s’imposer face au MCO demain après-midi. En effet, une victoire des Canaris demain sera synonyme d’au moins la troisième place. Dans le cas où la JSK gagne et où la JSS fait match nul ou perd face à l’ASMO, la JSK sera qualifiée en ligue des champions en terminant la saison à la deuxième place. Le coach Mouassa mise une victoire face au MCO pour que son équipe renoue avec la compétition continentale. Il affirme que son équipe fera tout pour terminer la saison en beauté en remportant les points de cette dernière rencontre de la saison : «Ce match face au MCO est un match très important pour nous dans la mesure où nous jouons le podium. Pour cela, nous devons tout faire pour le gagner. Les supporters rêvent de voir leur club jouer une compétition continentale et nous ferons tout pour les satisfaire. Nous ferons tout pour glaner les points du match et terminer la saison en beauté», a déclaré le coach kabyle à propos de cette rencontre. Côté effectif, la JSK jouera demain amoindrie. En effet, le gardien Azzedine Doukha, l’arrière-droit Khoutir Ziti et le milieu de terrain Malik Raiah ne seront pas concernés pour le match, pour différentes raisons. Doukha et Ziti sont d’ores et déjà partants, alors que Raiah est soigné pour une blessure au genou. Cependant, le coach kabyle compte sur les autres joueurs pour réussir une belle partie. Son seul souhait est que son club batte le MCO et assure une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.

Ultime séance aujourd’hui

Le club kabyle effectuera sa dernière séance d’entraînement aujourd’hui, au stade du 1er novembre. A l’issue de cette séance, le coach Mouassa annoncera la liste des joueurs concernés par le match. Juste après, l’équipe entrera en regroupement à l’hôtel ‘’Les deux palmiers’’ de Draâ Ben Khedda. Le staff technique assurera la plus grande concentration à ses joueurs en prévision de cette importante confrontation. Par ailleurs, les deux attaquants Mohamed Benkablia et Mohamed Bentiba devront signer leurs contrats aujourd’hui à Oran. En effet, le président Hannachi a déjà racheté la lettre de libération de Benkablia, il y a quelques jours, quant à Bentiba il a choisi la JSK. Les deux joueurs devront officialiser leur venue à la JSK dès aujourd’hui.

Bensayeh et Amiche non retenus

Les deux émigrés Bensayeh Hichem et Aissa Amiche, qui ont effectué des tests avec la JSK, n’ont finalement pas été retenus. Idem pour le jeune gardien d’Aïn Benian Zouba. Le staff technique kabyle n’a pas été convaincu par le niveau des trois joueurs qui ont été libérés avant-hier.

RCR ou USMB, le maintien ou le purgatoire

Si pour une place sur le podium, la bataille sera acharnée entre pas moins de cinq équipes, entre autres la JSK, la JSS, l’ESS, le MOB et le DRBT, ce n’est pas le cas pour les équipes menacées de relégation. En effet, deux équipes ont depuis longtemps mis les pieds en ligue 2 mobilis ; il s’agit du RC Arbaa et de l’ASM Oran. Le troisième relégable sera connu demain, à l’issue des rencontres de la 30e et dernière journée du championnat. Deux équipes sont concernées par le maintien ou la relégation ; il s’agit du RC Relizane et de l’USM Blida. Les Relizanais auront besoin d’un match nul au stade Lavigerie face à l’USMH pour se maintenir, tandis que les Blidéens sont appelés à gagner face au champion l’USM Alger, tout en restant à l’écoute de Mohamadia pour savoir si les Harrachis vont battre le RCR pour sauver leur saison. C’est dire que ce sera beaucoup plus compliqué pour la formation de l’USM Blida qui aura vraiment du pain sur la planche pour espérer se sauver du purgatoire qui se profile à l’horizon. Pour le reste des rencontres de cette ultime journée, le RC Arbaa accueillera le CS Constantine dans un match sans enjeu, le Nasr Hussein Dey donnera la réplique au MO Béjaïa, tandis que le DRB Tadjenant sera opposé au CR Belouizdad. Le MC Alger affrontera l’ES Sétif, alors que l’ASM Oran donnera la réplique aux Sudistes de la JS Saoura qui veulent se frayer une place au soleil en se qualifiant à la ligue des champions d’Afrique la saison prochaine ou à la coupe de la CAF.

Les Béjaouis veulent terminer en beauté

Les Crabes du MO Béjaïa effectueront un périlleux déplacement à Alger pour y affronter le NAHD, dans le cadre de la dernière journée du championnat de ligue 1 mobilis. Une rencontre qui revêt une grande importance pour les Béjaouis dans la mesure où ils veulent terminer la saison en beauté et décrocher une participation à une compétition africaine. En effet, ayant réalisé un important succès lors de la précédente journée face au MCA, les Béjaouis n’auront pas droit à l’erreur dans la mesure où ils doivent relever le défi et réussir le meilleur résultat possible. Et en prévision de cette rencontre, les Crabes du MOB se sont bien préparés durant toute la semaine avec le programme mis en place par le coach Amrani qui a tenté d’apporter les derniers correctifs pour permettre à son équipe de réussir le meilleur résultat possible et réaliser l’objectif tracé. Côté effectif, Et pour diverses raisons, les Béjaouis seront amoindris et privés des services de pas moins de sept joueurs, à savoir Aguid et Boukria (écartés), Hamzaoui, Bentayeb, Péterongal, Messaoudi (blessés) et N’Doye suspendu.

Amrani : «Il faut finir sur une bonne note»

Le premier responsable de la barre technique de la JSMB à savoir Amrani a déclaré à propos de cette rencontre : «Je crois que ça sera un match difficile pour nous, dans la mesure où nous viserons à terminer la saison sur une bonne note. De ce fait, nous sommes tenus de bien réagir et fournir des efforts supplémentaires pour parvenir à bout de cette équipe du NAHD, d’autant plus que nous visons toujours une place dans le haut du tableau pour décrocher une participation à une compétition africaine. Les joueurs affichent une grande détermination pour le faire et je suis persuadé qu’ils seront à la hauteur».

M.L /A.M. /Amine Kaci

Partager