Les Verts aux Seychelles sans Brahimi et Mahrez

Partager

C’est la fin du stage de préparation des Verts au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa, puisque ces derniers s’envoleront, aujourd’hui, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne d’Air Algérie aux Seychelles, et ce, en prévision du match de la 5e journée du groupe J des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017, prévue au Gabon, qui aura lieu le 2 juin à Victoria.

Les partenaires de Feghouli qui se sont entraînés au grand complet, mercredi après-midi, ont effectué jeudi matin, une séance d’entraînement ponctuée par un match d’application. Ce qui a permis au coach national intérimaire Nabil Neghiz d’avoir une idée plus précise sur l’état de forme du groupe. Le staff technique national n’a rien laissé au hasard et procèdera aux dernières retouches avant le grand départ aux Seychelles, prévu pour aujourd’hui de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Tous les joueurs affichent la grande forme et aucun blessé n’est à signaler. Une fois arrivée à destination, la délégation algérienne prendra ses quartiers dans un luxueux hôtel à Victoria, proche du stade qui abritera le match le 2 juin prochain. Les coéquipiers de Feghouli auront droit à trois séances d’entraînement, dont une sur le terrain principal qui abritera le match. Ce sera donc une occasion pour les joueurs de s’acclimater aux conditions du pays, avant de croiser le fer aux Seychellois dans de meilleures conditions et avec toutes leurs forces. Pour rappel, le retour des Verts se fera à bord d’un vol régulier en transitant par Dubai.

Ultime séance hier à 17h

Les Verts ont effectué hier après-midi, leur dernier galop d’entraînement au CTN de la FAF de Sidi Moussa. Une séance consacrée par le staff technique composé du duo Neghiz-Mansouri aux dernières retouches et à la mise en place du dispositif tactique, qui sera mis en exécution le 2 juin face aux Seychelles. Pour rappel, avant-hier après-midi, les camarades de Sofiane Feghouli ont bénéficié d’un quartier libre et ont profité pour rendre visite à leurs familles et à leurs amis.

Raouraoua s’est réuni avec les joueurs

Le premier responsable de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui a rencontré avant-hier, le staff technique à sa tête Nabil Neghiz, a tenu à l’encourager et à le motiver pour réussir son pari, en gagnant ce match face aux Seychelles et ce même si un match nul suffira aux Verts pour se qualifier à la prochaine CAN. Hier, c’était au tour des joueurs de rencontrer le président Raouraoua qui a tenu à les motiver et les encourager, pour sortir le grand jeu à Victoria, afin de pouvoir empocher les trois points qui seront mis en jeu. Raouraoua ne veut pas que les Verts ratent ce match face à cette modeste sélection des Seychelles et exige la victoire. Les Boudebouz, Ghezzal, Mandi et compagnie ont bien reçu le message du boss de la FAF et lui ont promis de faire de leur mieux pour s’imposer et valider à l’occasion leur ticket qualificatif à la prochaine édition de la compétition africaine, prévue début janvier 2017. Raouraoua ne rate pas de telles occasions pour gonfler à bloc le moral du groupe, afin que ce dernier se transcende et se surpasse. Et c’est le cas pour la journée d’hier, où il a tenu à se déplacer au centre technique national de la FAF de Sidi Moussa, pour s’adresser aux camarades de Yacine Brahimi et les motiver à aller de l’avant et à rester concentrés sur leur sujet, surtout que ce n’est pas encore les vacances. Il faut tout d’abord assurer la qualification à la prochaine CAN et partir en vacances tranquillement.

Brahimi et Mahrez déclarent forfait

Les Verts se déplaceront aux Seychelles sans les deux éléments clés de l’équipe Ryad Mahrez et le milieu offensif Yacine Brahimi. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure. Brahimi et Mahrez ont été libérés par le staff technique national. Un coup dur pour les Verts.

A.M.

Partager