Les Verts sont depuis hier soir aux Seychelles et plus précisément dans la ville de Victoria, où aura lieu le match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon au début de l’année 2017.
La sélection algérienne s’est envolée, hier, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie vers les Seychelles. La délégation était composée de 21 joueurs, du staff technique, médical et le garde matériel, ainsi que d’accompagnateurs, des agents de sécurité et du cuisinier. Les Verts étaient attendus à Victoria vers les coups de 20h30 de la soirée de samedi. Une fois arrivés à destination, les camarades de Sofiane Feghouli ont rejoint directement leur lieu de résidence durant leur séjour en terre seychelloise. Les Verts se sont envolés de l’aéroport international Houari Boumediene à 11h30. L’arrivée était prévue à 23h30 heure locale et 20h30 heure algérienne à Victoria. Les coéquipiers de Mandi auront, donc, devant eux quatre jours pour préparer le match face aux Seychelles. Une occasion pour les protégés de Neghiz et Mansouri de s’habituer aux conditions climatiques du pays et d’avoir des repères sur la pelouse qui va abriter cette rencontre face aux Seychellois. Avant de s’envoler pour les Seychelles, les coéquipiers de Ghoulam ont effectué hier matin à 8h au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, leur dernier galop d’entraînement. Une séance qui a été consacrée aux dernières retouches et à la mise en place du dispositif tactique qui sera mis en exécution le jour «J».
4 séances d’entraînement au programme
Si pour, hier samedi, la séance d’entraînement a été effectuée avant le départ pour les Seychelles, sachant que les Verts étaient attendus dans la soirée à Victoria, ce ne sera pas le cas pour aujourd’hui, puisque le coach national intérimaire Nabil Neghiz et son adjoint Yazid Mansouri continueront leur programme de préparation d’avant match. Les partenaires de Carl Medjani seront appelés à s’entraîner aujourd’hui pour la première fois en terre seychelloise. Ils auront, par la suite, trois autres séances dont une sur le terrain principal qui abritera le match de ce jeudi entre les Seychelles et les Fennecs du désert, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Rien ne sera laissé au hasard par le staff technique national qui veut réussir sa mission, avant de céder le terrain au futur sélectionneur qui sera connu après le mois de Ramadhan.
Aomar Moussi

