Chaâl sollicite Raouraoua

Partager

Selon une source autorisée, on croit savoir que le gardien Farid Chaâl a sollicité le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour l’aider à obtenir sa lettre de libération des responsables du vieux club algérois.

Le gardien du MCA a expliqué au président de la FAF que s’il reste au MCA, il risque de chauffer le banc en la présence de Chaouchi et de perdre ainsi sa place avec l’équipe nationale olympique. Voulant aller à la JSK qui lui permettrait de jouer après le départ de Doukha, Chaâl rencontre une résistance de la part des responsables de son club actuel. Il compte donc sur le soutien du président de la FAF pour l’aider à récupérer sa lettre de libération pour enfin rejoindre le club kabyle lors de ce mercato estival. Le président de la FAF lui a promis de prendra attache avec Ghrib et de tenter de trouver un accord avec lui. Chaâl attend avec impatience l’aboutissement de cette démarche. Le joueur veut jouer pour ne pas perdre sa place en équipe nationale olympique. Il est la priorité des dirigeants kabyles qui veulent à tout prix le recruter voyant en lui le meilleur successeur à Doukha qui a quitté la JSK. Signaler que dans le cas où Chaal ne venait pas à la JSK, pour une raison ou une autre, c’est Asselah qui est pressenti pour rejoindre la formation de Djurdjura cet été.

Guitoune prêt à racheter sa lettre de libération

Comme annoncé sur ces colonnes, le défenseur du DRB Tadjenanet, Ali Guitoune, est l’une des priorités du club kabyle pour le mercato estival. En effet, le joueur a déjà eu une discussion avec les responsables kabyles, en les informant de sa disponibilité à rejoindre la JSK lors de ce mercato. Néanmoins, il est toujours lié par un contrat avec le DRB Tadjenanet, ce qui signifie qu’il n’a pas son sort entre les mains. Selon une source fiable, le joueur est prêt à racheter, lui-même, sa lettre de libération pour rejoindre la JSK. Notre source nous a précisé également que le joueur a eu une conversation avec son président du DRB Tadjenanet. Lors de leur discussion, Guitoune a proposé à son président de lui céder deux mensualités et une somme d’argent en contrepartie de récupérer sa lettre de libération. Toutefois, son président a refusé catégoriquement en informant son joueur que le club doit bénéficier de son transfert à n’importe quel club. Autrement dit, le président du DRB Tadjenanet n’est pas prêt à céder l’un de ses cadres gratuitement et certainement il exigera une grosse somme pour libérer son joueur. En dépit que Guitoune et son président n’ont pas trouvé un accord, toutefois ils se sont fixés un rendez-vous prochainement. Selon toujours notre source, Guitoune fera tout pour convaincre son président de le céder à la JSK. Par ailleurs, le défenseur de l’USMB, Bedrane, devait négocier avec le manager général de la JSK hier soir. Le club kabyle veut le recruter en prévision du prochain exercice et le manager général Brahim Zafour fera tout pour convaincre le joueur. À signaler que Badrane est sous contrat avec l’USMB, toutefois il n’a pas perçu cinq mensualités. En cas où ses dirigeants refusent de le libérer, le joueur saisira la commission des résolutions des litiges de la FAF pour avoir sa libération. Reste à savoir maintenant si Badrane saura Canari.

Bentiba devra signer jeudi prochain

L’attaquant Mohamed Bentiba devra signer son contrat jeudi prochain. Selon notre source, Bentiba et le président Hannachi se sont donnés rendez-vous pour jeudi prochain, pour l’officialisation de la venue du joueur à la JSK. Ayant tout conclu avec le club kabyle précédemment, il ne reste donc que la signature pour que Bentiba soit Canari. Ainsi, Bentiba sera la seconde recrue kabyle après l’attaquant Mohamed Benkablia qui a paraphé son contrat, jeudi passé à Oran, et qui sera présenté à la presse demain mardi.

M. L.

Partager