Neghiz tient son onze

Partager

Les choses sérieuses ont commencé pour les Verts, avant-hier dimanche, avec la programmation de cette première séance de travail effectuée à 17h à Victoria.

Hier, les camarades de Ghoulam ont effectué leur deuxième galop d’entraînement et se préparent activement en prévision de ce match de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, un match qui aura lieu jeudi face aux Seychelles. La rencontre revêt une grande importance pour les poulains de Nabil Neghiz et de Yazid Mansouri, qui veulent arracher la victoire et valider leur billet qualificatif à la compétition continentale qui se profile à l’horizon. Le staff technique national intérimaire a déjà une idée sur le onze rentrant qui débutera la partie face aux Seychellois. À 48h de cette rencontre, Nabil Neghiz tient son onze qui va entamer la partie. Avec les absences de Slimani, suspendu, Mahrez et Brahimi qui sont blessés, sans oublier Karaoui qui est aussi blessé et qui n’est pas titulaire dans le groupe des Verts, le coach national puisera dans son réservoir, c’est-à-dire dans le banc des remplaçants, pour combler ce vide laissé par ces trois piliers de la sélection

Soudani prendra la place de Slimani

Dans les bois, le coach va certainement renouveler sa confiance à Wahab Rais M’Bolhi et en défense il est clair qu’il va reconduire les mêmes, avec le duo axial Belkaroui-Medjani, alors que Mandi et Ghoulam joueront sur les côtés et Taider et Mesloub s’occuperont de la récupération. Feghouli, Boudebouz, Ghezzal ou Hanni joueront comme milieux offensifs et Soudani jouera en pointe à la place d’Islam Slimani, suspendu. Le sociétaire du Dinamo Zagreb, qui fait partie des buteurs de l’équipe, compte saisir cette aubaine pour augmenter son capital buts face aux Seychelles.

Boudebouz, Ghezzal ou Hanni pour remplacer Mahrez et Brahimi

En l’absence de Mahrez et Brahimi, le driver des Fennecs du désert fera appel aux services de deux autres joueurs. Trois sont pressentis à faire leur entrée face aux Seychelles, ce jeudi, pour ce match de la 5e journée (Groupe J) des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Il s’agit de Sofiane Hanni le sociétaire d’Anderlecht, de Ryad Boudebouz le Montpelliérain et de Rachid Ghezzal le joueur de l’Olympique Lyonnais. L’un de ces trois joueurs sera laissé sur le banc des remplaçants ce jeudi. Le staff technique des Verts, à sa tête Nabil Neghiz, a devant lui deux jours avant ce rendez-vous pour apporter des correctifs et les dernières retouches à son onze avant d’affronter les Seychellois, avec comme objectif de s’offrir les trois points en jeu et assurer leur qualification à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations prévue au début de l’année 2017 au Gabon. Nabil Neghiz en homme averti ne veut pas chambouler complètement son onze et préfère rester dans la continuité de l’ex-sélectionneur Christian Gourcuff, pour ne pas déstabiliser le groupe et ne pas affecter les automatismes de l’équipe et des joueurs qui se sont habitués à jouer ensemble depuis plusieurs matchs.

Aomar Moussi

Partager