Le défenseur Ali Guitoune risque de ne pas rejoindre le club kabyle cet été, vu que son président, Tahar Graiche, n’est pas prêt à le céder gratuitement.
En effet, ce dernier exige la somme d’un milliard et demi pour céder son capitaine au club kabyle qui veut le recruter en prévision du prochain exercice. Selon une source crédible, Guitoune a rencontré hier matin, son président Graiche pour tenter de trouver un accord et récupérer sa lettre de libération pour rejoindre la JSK. Néanmoins, le président du DRB Tadjenanet était ferme avec son défenseur en l’informant de son refus de le libérer gratuitement sans que le club ne bénéficie de son transfert. En effet, Graiche a informé son joueur qu’il exigeait la somme d’un milliard et demi pour le libérer. Les tentatives du joueur pour convaincre son président de revoir cette somme à la baisse furent vaines et Graiche est resté sur sa position. Le président aurait même informé son joueur qu’il n’était pas le seul à ne pas vouloir le libérer, mais également les autres responsables du club et le staff technique. Ainsi donc, avec le refus de Graiche de le libérer, il fort probable que le capitaine du DRB Tadjenanet ne devienne pas Canari cet été. Il est en effet peu probable, voire impossible, que le président Hannachi accepte de débourser la somme d’un milliard et demi. Et la piste de Guitoune risque d’être tout simplement par le club kabyle. Devant cette situation, c’est le défenseur axial du RCA, Zaalani, qui pourrait être recruté par le club kabyle. Le joueur devrait avoir sa lettre de libération de la commission des résolutions des litiges, après avoir demandé l’annulation de son contrat.
Chaâl s’approche de plus en plus de la JSK
Le gardien Farid Chaâl s’approche de plus en plus du club kabyle, même s’il n’a, jusqu’à hier, toujours pas eu sa lettre de libération. En effet, son cas sera réglé dans les toutes prochaines heures, c’est ce qu’on croit savoir d’une source autorisée. Selon notre source le joueur a reçu des garanties de son président, Omar Ghrib, de lui faciliter la tâche pour obtenir ses papiers et pouvoir opter pour le club qu’il veut. Ghrib semble en effet convaincu qu’il ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré. Pour cela, le président des Vert et Rouge semble prêt à ne pas bloquer son gardien. Et sauf revirement de dernière minute, le joueur devra récupérer ses papiers aujourd’hui ou demain vendredi. Une fois qu’il aura les papiers en main, Chaâl pourra réaliser son rêve de jouer pour son club de cœur, la JSK. Joint par nos soins hier matin, le joueur s’est dit confiant : «Je reste optimiste quant à l’obtention de ma lettre de libération dans les prochaines heures. Le président Ghrib m’a promis qu’il me facilitera la tâche et j’attends avec impatience de récupérer mes papiers. En tous les cas, tout sera clair d’ici samedi au plus tard», nous a déclaré le joueur. Ainsi et sauf rebondissement de dernière minute, Chaal sera Canari la saison prochaine.
M.L

