Les yeux seront braqués, cet après-midi, sur le stade de Victoria qui abritera le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, et qui mettra aux prises les deux sélections seychelloise et algérienne, du groupe J.
Un match qui revêt d’une grande importance pour les Verts qui n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur qualification à la prochaine édition de la compétition continentale. Premiers du groupe J avec 10 points dans leur compte et en devançant l’Ethiopie 2e de 5 points, et de 6 unités leurs homologues des Seychelles, les camarades de Faouzi Ghoulam partent avec les faveurs des pronostics face à cette modeste sélection des Seychelles. Avec cet effectif riche qui compose la bande au duo Neghiz-Mansouri, la mission s’annonce, certes, un peu difficile, mais avec l’expérience que les joueurs ont acquise sur les terrains africains, la victoire ne devra pas leur échapper. Les Soudani, Ghezzal, Boudebouz et compagnie, sont, plus que jamais, déterminés à sortir le grand jeu cet après-midi à partir de 15h au stade de Victoria, pour se frayer une place au soleil du Gabon pour le début de l’année 2017.
Gare à l’excès de confiance
Cet après-midi, le stade de Victoria sera le théâtre de cette chaude empoignade entre les Seychellois soutenus par leurs supporters et les Verts. La sélection des Seychelles reste intraitable à domicile avec un nul et une victoire, et fera tout pour accrocher les camarades de Carl Medjani et garder ses chances intactes pour la qualification à la prochaine édition de la compétition africaine, qui se profile à l’horizon. Les joueurs doivent faire très attention en évitant de sous-estimer les Seychellois, qui peuvent bien leur créer des problèmes. Le coach Neghiz, qui s’est réuni avec les joueurs, a averti ces derniers à rester concentrés durant toute la rencontre, en sortant le grand jeu, pour s’adjuger la victoire et valider leur qualification. Alors, gare à l’excès de confiance des coéquipiers de Boudebouz, et il faut qu’ils prennent très aux sérieux cette sélection des Seychelles, qui garde espoir d’arracher la deuxième place qualificative au prochain évènement africain prévu au Gabon.
Les Verts joueront l’attaque à outrance
Si les camarades de Mandi sont à Victoria, c’est pour la victoire et rien d’autre. Ils se sont bien préparés et sont décidés à sortir le grand jeu, en élevant le rythme de jeu, dès l’entame de la partie pour pousser l’adversaire dans ses derniers retranchements et le pousser aussi à commettre des erreurs, dont les Soudani, Feghouli, Ghezzal et Boudebouz vont profiter pour marquer des buts. Le staff technique, à sa tête Nabil Neghiz, jouera l’attaque à outrance et optera pour un schéma tactique ultra offensif, avec des joueurs portés vers l’avant, à l’image du quatuor Boudebouz, Ghezzal, Hanni ou Feghouli et Soudani, qui seront appelés à déstabiliser l’arrière garde des Seychelles. Une chose est certaine, les partenaires de Nabil Neghiz et Yazid Mansouri sont armés d’une grande volonté de bien finir leur travail avant l’heure, pour partir en vacances.
Aomar Moussi

