Zaâlani et Bentiba signeront demain

Partager

Comme annoncé sur ces colonnes, dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur du RCA, Nasreddine Zaâlani, a déjà trouvé un accord avec les responsables kabyles pour rejoindre la JSK cet été.

Cependant, le joueur a déposé son contrat auprès de la commission de résolution des litiges de la FAF pour avoir sa lettre de libération. Chose faite, puisque du côté de la FAF, on a informé le joueur qu’il ne manque que la signature pour sa lettre de libération. C’est ce qu’on croit savoir d’une source crédible. Notre source nous a aussi précisé que Zaâlani récupérera sa lettre de libération, demain ou au plus tard lundi. Sur un autre plan, le joueur a déjà pris rendez-vous avec les responsables kabyles pour parapher son contrat et officialiser sa venue à la JSK. En effet, il est attendu ce lundi à Tizi-Ouzou, pour signer un contrat de deux saisons au profit du club le plus titré du pays. Ainsi, dès qu’il récupérera sa lettre de libération, il ralliera la ville de Tizi-Ouzou pour apporter sa signature et officialiser sa venue à la JSK. Ainsi, après Benkablia et Bentiba déjà acquis par le club kabyle, Zaâlani est le troisième joueur qui sera canari en prévision de la saison prochaine. Le joueur prétend à réaliser de belles choses avec le club kabyle et pourquoi ne pas gagner des titres avec sa nouvelle équipe. De leur part, les dirigeants de la JSK attendent beaucoup de lui pour apporter un plus au compartiment défensif, au cours du prochain exercice. Leur seul souci est de bâtir une grande équipe capable de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions lors du prochain exercice.

Chaâl s’éloigne de la JSK

N’ayant pas pu récupérer sa lettre de libération, tout porte à croire que le gardien Farid Chaâl ne sera pas canari pour la saison prochaine. En effet, même si le joueur a discuté à maintes reprises, avec son président Ghrib, pour lui remettre ses papiers, mais cela n’a rien changé. Même les dirigeants kabyles, qui ont négocié directement avec Ghrib, n’ont pas réussi à le convaincre de céder Chaâl pour le club kabyle. Ghrib a exigé en contrepartie, l’arrière gauche kabyle Ferhani, ce que le président Hannachi a refusé. Joint par nos soins, Chaâl s’est contenté de nous dire, «c’est bon, je me concentre sur le stage de l’équipe nationale et je laisse cette histoire de libérations aux présidents du clubs. Je signerai où le destin le veu t». Il est à signaler que la direction kabyle est en contact avec le portier Malik Asselah. Selon les dernières informations, les négociations sont sur la bonne voie et Asselah pourrait enregistrer son retour à la JSK qu’il a quittée en 2014. Prévu initialement pour hier, la signature de l’attaquant Mohamed Bentiba a été reportée à demain dimanche. La raison est simple, le joueur devaient arriver, avant-hier soir ou hier au pays, après quelques jours passés à l’étranger. Ayant tout conclut avec les dirigeants kabyles, Bentiba apportera sa signature pour officialiser sa venue au club le plus titré du pays. Il rejoindra son équipier Benkablia, qui est kabyle depuis plusieurs journées déjà.

Mehsas acquis

Le milieu de terrain du RC Arbaa, Salim Mehsas, est acquis pour la JSK. Ce dernier a tout conclu avec les dirigeants kabyles qu’il a rencontrés avant-hier à Alger. Les deux parties ont trouvé un accord et Mehsas est attendu ces jours-ci pour apposer sa signature au bas du contrat qui va le lier à la JSK. Il attend juste de récupérer sa lettre de libération auprès de la commission de règlement des litiges où il a déposé son contrat, pour officialiser sa venue chez les Canaris du Djurdjura.

Asselah négociera cette semaine

De son côté le gardien de but international du CR Belouizdad, Malik Asselah, qui se trouvait avec les Verts aux Seychelles, est rentré hier au pays. Malik Asselah, qui a déjà porté les couleurs de la JSK il y a quelques années en arrière, est prêt à revêtir le maillot Jaune et Vert. Il devra négocier cette semaine avec les dirigeants kabyles, pour conclure son retour à la JSK.

M.L

Partager