« Très content de rejoindre un grand club comme la JSK »

Partager

Juste après avoir apposé sa signature au bas du contrat, Bilel Herbèche, la nouvelle recrue des Canaris du Djurdjura, s’est adressé à la presse présente sur les lieux et s’est dit très heureux d’avoir choisi la JSK.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord vos impressions après avoir opté pour la JSK ?

Je suis très content de rejoindre un grand club comme la JSK. Je suis très heureux d’avoir opté pour le club le plus titré du pays. Et c’est un honneur pour moi de porter le maillot Jaune et Vert qui est très cher et qui est la fierté de tous les Kabyles.

Comment a été noué le contact avec les dirigeants kabyles ?

C’est le coach Kamel Mouassa qui m’a proposé de rejoindre la JSK. Et par la suite Hannachi m’a contacté et en l’espace de deux minutes j’ai tout réglé avec lui en lui donnant l’accord de signer. Et me voilà aujourd’hui (Ndlr, hier), je suis à Tizi Ouzou et je suis officiellement joueur de la JSK.

Vous avez signé pour quelle durée ?

J’ai signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK et je ferai tout pour l’honorer et être à la hauteur de la confiance placée en moi et par les dirigeants kabyles et par le coach Kamel Mouassa qui a convaincu ces derniers de s’attacher mes services.

Il était prévu que vous rejoigniez ce club il y a quelques années, mais c’était tombé à l’eau, pourquoi ?

Tout à fait, c’était prévu que je rejoigne la JSK lorsque j’étais à l’USMB, mais j’étais sous contrat et les dirigeants blidéens ne voulaient rien entendre et se sont opposés à ma libération. Mais le destin a voulu que je signe cette année à la JSK et je suis très heureux.

On a entendu dire que vous auriez des origines kabyles, est-ce vrai ?

C’est vrai, mes parents sont originaires d’Aïn El Hammam et ma famille et mes amis m’ont encouragé à signer à la JSK. J’ai réalisé mon rêve d’enfance, jouer dans le meilleur club d’Algérie.

Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour la JSK ?

Pour ne rien vous cacher le retour en force de la JSK en championnat et cette troisième place au classement qualificative en compétition africaine ont été pour beaucoup dans mon choix. Et ce sera un grand honneur pour moi de défendre les couleurs de ce grand club et de goûter à la compétition africaine qui est le rêve de tout joueur ambitieux.

Quel est votre objectif en rejoignant ce club ?

Mon objectif reste évidemment de gagner des titres et je crois que quand on signe à la JSK, il faut viser le haut du tableau. Je ferai tout pour apporter un plus et gagner des titres. Je sais bien que quand on évolue à la JSK, il faut prétendre aux consécrations et rien d’autres.

Un message à transmettre aux supporters kabyles ?

Je promets aux supporters de faire mon possible pour être à la hauteur des aspirations du large public kabyle. Je sais très bien qu’il est exigeant, mais c’est tout à fait normal et inchallah je ne vais pas le décevoir.

Entretien réalisé

par Mustapha Larfi

Partager