«Je suis venu avec un projet pour le MOB»

Partager

Vendredi dernier, le nouvel entraîneur du MO Béjaïa, Nasser Sendjak, est arrivé à Béjaïa en compagnie de Lakhdar Adjali. Il a entamé le travail en soirée en dirigeant sa première séance d’entraînement.

D’ailleurs, avant l’entame de la séance, Sendjak a tenu une conférence de presse où il a déclaré : «Je suis venu avec un projet pour le MOB. D’ailleurs, j’avais plusieurs propositions pour entraîner en Algérie, mais je n’ai pas répondu présent, car j’ai décidé de prendre un recul du football algérien. Lorsque le président du MOB, Attia, a pris attache avec moi, j’ai accepté l’offre car le projet du club m’intéresse. En plus de cela, je suis de la région et cela a pesé dans mon choix». A une question concernant le club, Sendjak ajoutera : «Je connais le MOB que j’ai eu à voir à la télévision et même j’ai assisté à certaines rencontres au stade. L’ambition du club m’a beaucoup impressionné et je compte mettre mon expérience au profit du club pour bâtir une équipe qui va répondre favorablement aux aspirations de ses supporters que ça soit à long ou à court terme. Mieux encore, on doit penser au long terme, car c’est la formation de ses propres joueurs».

«On ne peut pas se fixer l’échéance africaine comme objectif»

A propos de l’échéance africaine que le MOB disputera dans les jours à venir avec la réception des tanzaniens de Young Africans, dans le cadre de la première journée de la coupe de la CAF, Sendjak s’est dit pris à court par les circonstances. L’effectif est instable avec des joueurs qui partent et veulent partir. On fera de notre mieux pour mettre en place une équipe capable de relever le défi, mais je suis persuadé que les choses vont s’améliorer dans les jours à venir».

«On va recruter selon nos besoins»

A propos du recrutement, l’entraîneur Sendjak dira : «Il faut que je prenne connaissance de l’effectif en place et dégager pour l’avenir une liste de joueurs en fonction des besoins de l’équipe. D’ailleurs, je n’ai aucun nom en tête mais je tiens à insister sur la formation, car j’ai une expérience dans ce volet et on doit miser aussi sur les jeunes du club et former des jeunes qui pourraient bien servir le club à l’avenir».

Amine Kaci

Partager