Le président Mohand Cherif Hannachi estime que la commission chargée du volet recrutement est en train de réaliser un excellent travail et que tous les joueurs recrutés jusque-là sont de bonne qualité : “L’opération recrutement a été bien étudiée”.
Les joueurs recrutés jusque-là ont été choisis pour leurs qualités. Benkablia, Asselah, Yettou, Herbache, Djerrar et Redouani ont tous le talent voulu pour apporter un plus à la JSK. Je suis persuadé qu’ils vont réaliser une grande saison», a déclaré le boss kabyle avant d’enchaîner et d’annoncer que le recrutement n’était pas encore clos. Nous devons encore renforcer les compartiments défensifs et offensifs. Nous ferons tout pour trouver les joueurs qu’il nous faut, notamment un grand attaquant. Nous sommes en contact avancé avec de grosses pointures et les choses sont en bonne voie. En ce qui nous concerne, nous allons mettre les moyens qu’il faut pour nous attacher les services d’un ou deux défenseurs de métier et d’un grand attaquant de pointe», a indiqué Hannachi qui s’est dit très déçu du comportement de certains présidents qui n’ont pas respecté les règlements liés au recrutement : «Nous nous sommes entendus avec les responsables de notre football, à leur tête le président Raouraoua, pour que les joueurs ne touchent aucune avance au moment de la signature des contrats, mais certains présidents n’ont pas respecté les règlements, en versant aux joueurs recrutés trois, quatre voire cinq mois d’avance à la signature de leurs contrats. Les responsables de notre football doivent intervenir pour arrêter cette entorse aux règlements et sanctionner les personnes qui ne respectent pas les lois et les règlements», s’est-il insurgé.
La piste Guitoune réactivée
Les dirigeants de la JSK ne sont pas restés les bras croisés et ne perdent pas espoir de faire venir le défenseur axial du DRB Tadjenant Guitoune cet été. La piste de ce joueur a été réactivée dans les dernières 48h. le président Hannachi aurait même appelé jeudi dernier son homologue de Tadjenant en lui proposant la somme de 500 millions de centimes d’après nos sources, pour racheter la lettre de libération du joueur. Mais d’après toujours notre source, Graiche le premier responsable du DRBT aurait exigé plus pour la libération du joueur. Les responsables du club kabyle gardent espoir d’engager Guitoune Ali. Toujours dans le registre recrutement, la direction de la JSK qui compte renforcer le compartiment défensif et qui était sur la piste de plusieurs éléments, à l’image de Mebarakou (MOB), Zaalani (RCR), Chafai (USMA) et Guitoune (DRBT), a officiellement contacté deux autres joueurs, à savoir, le défenseur Olympien de l’ASO Chlef Salah Nour El Islam et le stoppeur du NAHD Mohamed Herida en fin de contrat avec les Sang et Or donc libre de tout engagement.
Azlef : «Rial renouvellera aujourd’hui»
Le vice président de la JSK Malik Azlef qu’on a rencontré hier au siège du club nous a confirmé que le défenseur Ali Rial se présentera aujourd’hui à Tizi Ouzou pour renouveler son contrat : «Je suis au téléphone avec Rial et il m’a donné son accord de principe de continuer l’aventure avec la JSK. Il va renouveler ce dimanche et il sera bel et bien avec nous pour la prochaine saison et il n’ira nulle part. C’est un cadre de l’équipe et sa présence ne fera que du bien au groupe et il va encadrer les jeunes». Une bonne nouvelle pour les supporters kabyles.
H.K.

