Site icon La Dépêche de Kabylie

Les supporters exigent la présence d’Attia

Rien ne va plus au sein du MO Béjaïa et ce, depuis la fin de l’exercice 2015-2016.

Les choses se sont compliquées davantage, ces derniers temps, puisque plusieurs joueurs, et non des moindres, ont quitté le club et d’autres attendent toujours d’être régularisés. Les exemples ne manquent pas, à l’image de N’Doye qui n’a plus donné signe de vie, en exigeant d’être payé pour reprendre du service. Zerdab, qui a signé au MCA, et Meabarakou, qui va lui emboiter le pas, ne s’entraînent plus. Les supporters sont en colère et n’abdiquent pas, d’ailleurs, ils étaient plus de 1000 à se déplacer en force mercredi et jeudi soir au stade de l’unité maghrébine, pour s’entretenir avec le boss Attia. Les Crabes ont exigé la présence de Zahir Attia pour s’expliquer avec lui et lui demander, où sont les nouvelles recrues du club et quand régulariser les joueurs qui attendent leur argent depuis plus de trois mois. À la veille du match de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF face à Young Africains, c’est la cacophonie totale au sein du club. Toutefois, alors que les supporters étaient au stade avant-hier soir, Zahir Attia animait un point de presse à Alger à l’hôtel Ibis de Bab Zouar. D’aillreus, les Crabes sont montés au créneau en nous lançant : «pourquoi a-t-il organisé un point de presse à Alger, alors qu’il aurait pu le faire ici à Béjaïa ? L’équipe est laissée à l’abandon et les joueurs ne sont pas payés. Où sont les nouvelles recrues ?». La situation est critique et les supporters ne comptent pas rester les bras croisés, si les choses ne rentrent pas dans l’ordre.

Sendjak se met du côté de Attia

Alors que les supporters ne décolèrent pas et comptent revenir à la charge, le coach Nasser Sendjak soutient le président Zahir Attia. Il se met du côté de ce dernier en estimant que tout va rentrer dans l’ordre juste après le match de demain. Sendjak a même rassuré les Crabes présents au stade de l’unité maghrébine, que cette semaine tout sera réglé avec l’engagement de pas moins de quatre à cinq joueurs et la régularisation des joueurs du club.

«La situation n’est pas alarmante»

Nasser Sendjak nous a déclaré que «la situation n’est pas alarmante comme le pensent certains. J’ai un groupe de joueurs que je prépare pour ce premier match face à Young Africains. On va travailler avec ce qu’on a, en attendant que les choses s’améliorent. Il n’y a pas lieu de s’enflammer ou de s’inquiéter, le président va tout régler dans les prochains jours».

«Je mise sur les enfants de la région»

Le driver du Mouloudia de Béjaïa maintient toujours ce qu’il nous a déclaré lors de son premier jour à Béjaïa, en misant sur les jeunes de la région et les enfants du club : «Je suis venu pour réaliser un projet sportif avec le MOB. Il ne faut pas recruter juste pour recruter. Il faut investir sur les jeunes de la région pour donner une identité à ce club et avoir ses propres bases. Je mise sur les enfants du club et je crois qu’on peut réaliser beaucoup de bonnes choses. Il faut juste travailler et redoubler d’efforts pour progresser davantage».

«Après le match, on va renforcer l’équipe avec 4 ou 5 joueurs»

En conclusion, le coach Nasser Sendjak reste confiant et optimiste quant à un avenir radieux du MOB, en nous déclarant qu’: «Après le match face à Young Africains, on va étudier toutes les pistes pour engager quatre à cinq joueurs. On ne va pas faire des folies. On va engager des joueurs selon le profil recherché et les besoins de l’équipe».

Amine Kaci

Quitter la version mobile